FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • bouhhh !
    les cygnes sur l'Oise
  • Lundi 25 Novembre 2024
  •  

    A 7h je suis à Bourogne, la neige a bien fondu, on va pas s'en plaindre. J'ai encore de la neige sur le toit mais elle est mouillée, deux coups de freins deux virages et c'est par terre. J'ai hésité sur l'itinéraire mais il n'y a pas le feu, je monte full nationale. Première pause café à Vincey pour un quart d'heure, bizarrement il a moins neigé dans les Vosges que chez nous, Épinal Nancy il n'y a rien du tout. La 57 avant Nancy est quand même bien défoncée, refaire l'enrobé ne serait pas du luxe, on n'est pas sur la Nacionál II à Fraga mais pas loin. On freine un peu à Nancy vers le CHU, la mauvaise heure est passée pourtant. Voilà une éternité que je n'ai pas mis de gas-oil, je fais les pleins à Luxemont. La station est sur le parking d'un ancien resto, c'était une très bonne adresse mais c'était une dépendance du garage RVI qui a fermé, donc voilà. Ce matin je me suis annoncé à Laurence pour le retour, elle m'appelle, elle m'a trouvé un chargement mais avec mini 3 planches de chaque côté, câble TIR, bâches intactes, J'ai tout ça. Parfait.

    Le premier paquet de 4h30 m'amène un peu avant Reims, normal. Après la route est un peu moins facile, Reims Soissons Compiègne c'est plus chiant, on passe dans tous les bleds, la moyenne chute, même si depuis quelques années Compiègne est dévié par un long viaduc, on ne se paye plus les ronds-points après le bois. C'est là que Martine m'appelle, ma première livraison est annulée !!! Le client a eu un refus de la mairie. Putain il serait temps qu'il se réveille j'y suis dans une demi-heure ! Kit, Locaroc, escalier Pacio, je me retrouve avec 3m de plancher en retour. J'appelle Laurence immédiatement, elle est un peu vénère...c'est rien de le dire. J'évite une promenade dans l'Oise profonde, je tire tout droit direction Beauvais. Autrefois on passait dans Beauvais, maintenant il y a un petit bout d'autoroute de 3 km, ce sera mon seul péage de la journée, puis une pénétrante pour revenir sur la 31, super fastoche. Pauline me rappelle, on va poser la piscine annulée chez un transporteur dans le Nord, le Fred sera par là en fin de semaine c'est lui qui la récupérera, au poil.

    J'échoue entre Gournay en Bray et Rouen, petit routier, à voir. Punaise aujourd'hui j'ai fait plus de kilomètres que toute la semaine dernière, impressionnant !