FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les anciens encore...
    en service
  • Lundi 26 Aout 2019
  •  

    On oublie vite, faut que je réaprenne les heures de volant au départ de Bourogne. Ce matin j'arrive dix minutes trop tôt à Seppois c'est supportable. Tout le monde est déjà sur le pont, je suis le premier camion de l'année scolaire. Si je n'avais pas été le premier j'aurais été vexé...

    Je rigole mais je suis dans le bain rapidement, faut que je me garde 5m d'un côté pour charger des couvertures. D'habitude on charge les couvertures en premier c'est plus facile d'avoir tout le bazar devant soi. Pas ce matin. On charge, Rémy arrive ensuite, on va boire le café, faut vite reprendre les bonnes habitudes.

    Juste avant 10h je suis chez Laily, le gars bourre trois bâches solaires dans le trou que j'ai laissé, nickel chrome. Après ça je m'arrête manger chez ma fiancée vite fait. Je me fais alpaguer par un gars que ça défrise que je sois garé devant chez lui. Le magasin est fermé le lundi jusqu'à 14h, je ne vois en quoi je l'ai gêné, m'enfin voilà.

    Je m'arrête au dépôt pour surtout récupérer mon Moffett et faire le plein. Les chariots sont enquillés les uns dans les autres à la queue leuleu pour gagner de la place, le mien est au milieu bien sûr. Ils démarrent tous au quart de tour, c'est le seul truc qui m'inquiétait après les vacances.

    Je n'ai plus qu'à descendre tranquillou, je ne vide rien aujourd'hui.

    A Lyon je jette un œil sur Maps, c'est bien bouché sur le vieux périph' à cause d'un accident, pour une fois je fais le grand tour. Dans mon sens ça roule, en face c'est bien le bordel. Un lundi de retour de vacances quoi ! Je croise Manolo, on papote un peu au téléphone, il me dit qu'il s'est bien fait chier dans la vallée du Rhône.

    Demain j'ai une assistance petit camion, j'appelle le gars, son nom ne me dit rien, lui a l'air de me connaître, on se cadre pour 8h. Au poil.

    Je pensais me taper un couscous au Disque Bleu mais ils sont encore en vacances, tant pis je me rabats sur le routier vers l'autoroute à Loriol. Il y a un feu de broussailles pas loin du resto, les pompiers bouchent la route, un flic me fait serrer, j'esquive en prenant un chemin à droite, à gauche au bout je retombe au rond-point du resto. Pile poil.