FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Dombes
  • Mercredi 26 Aout 2020
  •  

    Je démarre bien trop tôt d'Audin mais j'ai du taf. Je fais toujours confiance au logiciel de Waterair je ne vérifie pas, j'aurais dû. Le truc m'envoie à Miserey puis vers les Tilleroyes puis vers Chalezeule, autant dire que je vais me payer le boulevard Léon Blum de Besac' deux fois. Je n'ai rien contre Léon Blum au contraire même, mais il a donné son nom à une rocade de merde, avec 19 feux. Tant pis je tente ma chance, à 7h et demi je suis à Besançon, côté Montbéliard, logique. Impasse à la con, je suis garé à 300m, je sonne...bingo la cliente est présente. Je dépose la réno et la palette de margelles dans le garage et je file.

    A Miserey rien à signaler, je suis garé à 100m, fastoche. Vu que je ne suis pas loin du dépôt j'y passe pour un peu de gas-oil et pour prouver que je suis toujours vivant. C'est vrai que niveau hiérarchie, les chauffeurs Waterair on a une paix royale.

    Je livre la première Solaé dans un lotissement au-dessus de la clinique St Vincent, c'est une grande machine, j'en chie pour la sortir par les portes.

    De là je fonce dans la Bresse, mais la Bresse profonde. Je prends un quart d'heure pour manger à midi, faut pas déconner, et je trouve mon client devant le stade de foot de son bled. On fait le tour du pays en bagnole, Audi A6 qu'on dirait neuve mais qui a en fait 200000 bornes, je referme la parenthèse. Le chemin est étroit mais faut que j'avance, je prends le risque. Le client retape une longère typiquement bressanne, c'est le trou du cul du monde ici, mais une fois fini ce sera magnifique.

    Je me fais encore une Solaé avec enrouleur de l'autre côté de Bourg. Encore une maison isolée de chez isolée. A l'aller j'ai loupé le chemin, pas grave fallait que j'aille me retourner plus loin, au retour je vois que le numéro de la baraque est noté sur la boîte aux lettres mais elle est à 20 ou 30m de la route ! La maison est au bout d'un chemin, encore une baraque typique du coin. Superbe.

    Je rattrape Bourg pour monter en direction d'Oyonnax. J'avais déjà fait cette route une fois, ça tourne mais c'est chouette, à un moment on surplombe la rivière Ain, c'est sublime.

    Je livre encore une couverture solaire et son enrouleur, celle-ci vient facilement.

    J'avoue quand même que j'en ai ma claque, ça fait une bonne journée pour un petit bonhomme comme moi. Je valide la fin de journée à Nivolas Vermelle, bonne adresse, connue puisque le parking est plein, je me gare en long devant, je suis le dernier à être garé proprement.