FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • des admiratrices
    old school très travaillé
    à Pontarlier
    le lac St Point
  • Lundi 26 Juillet 2021
  •  

    Réveil 4h15, je ne suis pas en maillot de bain de pisciniste aujourd'hui mais j'enfile le bleu de chauffe, va falloir y aller au paquet... Pauline m'a claqué une grosse tournée de régional en Tred' Chariot, 12 clients, on livre des gros achats de Leroy Merlin.fr et consorts. Bah oui une palette complète de carrelage ou une pergola de 6m ça rentre mal dans la 4L du facteur.

    A 6h et quelques je suis à Devecey. Je commence par traverser le département du Doubs en entier, c'est con ça aurait été plus simple de rentrer en camion mais vendredi j'avais plus d'heures.

    A 7h et demi j'entre dans un lotissement à Damprichard, un type en fourgonnette me cède le passage, sympa, je vois qu'il fait demi-tour, bien sûr c'est mon client. Je lui dépose une piscine en ossature bois vite fait bien fait.

    Ensuite je vais à Guyans Vennes pour une petite pergola de 4m qu'on a posé sous une plus grande de 5m. Je les sors les deux. Et c'est là que je me rends compte que je suis débile. Maintenant que c'est vide je la fais reposer sur quoi la grande pergola ? C'est bien de faire un tetris dans la semi, tout rentre, mais après ? Elle est trop grande pour aller dans le trou de la piscine du 1, putain pas le choix faut faire de la place, ouvrir l'autre côté. Bref je m'en sors mais j'ai perdu pas mal de temps.

    Dans la foulée je fais deux clients à Pontarlier, un bled à l'entrée et une palette de parquet flottant en plein centre ville. Je vais me garer un peu plus loin et je reviens en chariot. La cliente voudrait que je dépose devant sa porte mais il y a des voitures garées tu penses bien. Coup de bol j'arrive à passer entre deux, je pose la palette devant la vitrine d'un fleuriste, ma foi la petite dame et sa copine n'ont plus qu'à dépoter, visiblement elle s'y attendait.

    Direction le lac Saint Point, c'est magnifique c'est l'idée que je me fais du Canada. Je dépose la mini-pelle chez un citoyen suisse au bord du lac, il est absent c'est le voisin qui réceptionne, un coup de fourches et la machine est dans le jardin. Je me fais une palette de carrelage aux Hôpitaux Neufs, c'est proche de la frontière. La route qui monte au lotissement est raide, en lacets, je m'inquiète un peu mais dans le dernier la lacet il y a un chemin je peux balancer la semi pour me retourner. J'en ai fini avec le Doubs, heureusement j'ai déjà 4h15 de volant, j'en reviens pas ! Jamais je ne rentre ce soir.

    Je me prends un bout de pain que j'avale en vitesse et je livre un garage en tôle chez un carrossier. J'en ai fini avec la montagne, je descends dans la plaine de l'autre côté de Lons. Je livre un carport en bois dans un centre équestre, ça servira pour abriter les canassons. La semi commence à bien se vider, il serait temps. Encore un abri de jardin à Petit Noir, c'est pas loin de Beauchemin, j'en ai ras le bol j'irais bien couper là-bas... Je coupe au travers pour livrer à Arbois pas des fûts de chêne mais la pergola qui m'a fait suer ce matin. Après j'ai encore une pergola en plexi à Cramans. En lisant les papiers je me rends compte que le dernier client à Dôle c'est une entreprise, j'appelle en catastrophe il est 18h, un gars qui devait traîner là me dit que la réception ferme à 16h. Meeeerde ! J'appelle Pauline elle me dit qu'elle n'avait pas vu non plus, tant pis ça repartira demain. A Cramans je tombe sur un retraité bien sympa, c'est le premier de la journée qui m'offre un coup à boire. Je m'enfile un Oasis sur sa terrasse, normalement je trouve ça dégueulasse mais là je le savoure.

    Inutile d'aller tourner à Dôle, je passe à Devecey pour déposer le dernier abri de jardin. C'est con si ç'avait été un particulier j'aurais tout vidé, tant pis.

    A 21h05 je suis à Audincout, il me reste 5 minutes d'amplitude, 9h50 de volant pour 578 km, jamais j'aurais cru que ça ferait tant ! Je mange un bout vite fait, j'en ai ras le cul, 12 fois débâcher, 12 fois dépendre et rependre le chariot c'est plus de mon âge ces conneries. Une douche et au lit.