Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Café croissant douche toujours gratuite ici et zou ! La traversée de Mèze est tranquille à cette heure et encore plus à cette saison. Je commence chez Antoine à Pinet ( c'est une référence que les moins de 80 ans n'ont pas) et justement faut pas que je me fasse Pinet, l'accès au patelin est interdit d'un côté. Jusque là je connais après ça se gâte il faut traverser le village, bled typique du midi. J'arrive à la maison sans trop de difficultés, je descends du camion et je suis surpris par le bruit. C'est l'autoroute qu'on entend, le lotissement est tout près de l'A9 en fait, c'est terrible parce que sur cette autoroute ça n'arrête jamais. Pauvres gens.
Pour ne pas retraverser le bled je passe par les vignes pour me retrouver à côté de Pézenas dans un lotissement tout neuf. C'est neuf mais pas adapté non plus, il y a un champ au bout de la rue, je fais demi-tour dans la terre et je finis en chariot. C'est un pote des clients qui réceptionne donc il est ultra cool, faut pas profiter de la situation, je range au mieux, normal.
Je passe au pain à Pézenas, il est bientôt midi.
Pour 13h je suis au nord de Béziers, je me fais deux piscines sur quelques km. A Corneilhan je m'inquiétais un peu mais il y a un genre de boulevard circulaire, il n'y a rien de trop mais ça passe. Je livre chez des jaunes retraités, ils ont déjà monté une Céline dans leur ancienne maison, le gars connaît le produit, je lui montre juste les changements.
En théorie je suis à côté du prochain client, en voiture mais pas en semi. Il n'y a nulle part pour faire demi-tour, pas le choix je retourne sur la rocade de Béziers, il n'y a pas 100 bornes non plus tout va bien.
A 15h je suis à Lignan sur Orb, je sonne, personne ne répond. Tout m'a l'air bien fermé... J'appelle le 06 de la liste, la cliente me dit que son mari est parti à la déchetterie, il revient dans les 5 minutes. Je lui dépose sa baignoire dans la cour, il fait le café, plein de photos de rugby dans la maison, ça nous fait un sujet de conversation.
Pour aujourd'hui la dernière livraison est à Argeliers. Là je me suis fait chier plus que de raison. Le gps Scania a voulu me faire éviter une rue interdite aux 2t5, oui 2t5 c'est pas courant. Maps donnait aussi le même chemin, bon, ma foi, j'y vais. Sauf qu'à un carrefour ça tourne pas au coin d'une maison. Je vais voir à pied, la rue à droite donne dans le centre du village, c'est mort. Donc je prends à droite le temps de m'aligner et je recule dans la bonne rue. Plus loin rebelote, je ne peux qu'aller tout droit, putain c'est un cauchemar. Je vais me retourner pas dans ma tombe mais au cimetière. De là j'arrive à tourner sous ce putain de platane sans rien casser. Je finis quand même par arriver dans la rue du client. Petite livraison facile, le client et son voisin me disent que j'ai pas le choix faut prendre le même chemin pour ressortir. Je dois avouer que c'est plus facile dans ce sens, le porte à faux arrière passe plus loin des murs et des voitures en stationnement, j'ai moins de sueurs froides.
Je m'en vais couper à Lézignan, j'ai pas cassé le camion, je fête ça avec un kir.