| Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Café, douche toujours gratuite ici, et zou ! Je commence la semaine par une rénov' à St André de Sangonis. Je m'enfile dans une longue rue et bien sûr au bout c'est un cul de sac en camion. Pour repartir je recule sur 6 ou 700m ça met en forme de bon matin.
Après je vais à Pomérols, à chaque fois je me fais chier dans ce bled à la con. Je suis bien dans la rue mais je ne vois pas la maison, j'appelle le client il vient me chercher. Je vois que la rue à côté porte son nom. C'est son père, viticulteur, au conseil municipal, quand il a pris la retraite il a vendu une grande parcelle de vignes pour faire un lotissement. Je dépose la piscine dans un ancien chai, fastoche.
Pas le choix je suis sur la route de Marseillan, obligé de passer par là. C'est jour de marché, des bagnoles au large, des touristes -ça commence- je me fais bien un peu chier.
J'aurais aimé être à Cessenon sur Orb à 13h mais ce n'est pas simple. J'ai bien vu les panneaux jaunes mais ce n'est pas clair, pas du tout même. Bref je me fais baiser comme un bleu. Je suis venu en septembre et la rue au fond du bled était en travaux, quand même depuis septembre... Eh bien non c'est toujours barré. Donc retour direction Béziers, je remonte à St Chinian ensuite bé je tombe sur le pont à 12t et donc déviation dans la déviation, je fais le crochet par Roquebrun. J'arrive enfin chez le client presque en fin de créneau. Pas trop grave je l'avais appelé pour lui raconter le périple. Au bout du chemin il y a un vache de haricot pour faire freiner les bagnoles, j'arrive à me retourner sans rien casser.
Pour le retour à Béziers, moins con, je passe par Murviel, de ce côté il n'y a que deux bleds étroits. J'ai encore une rénov' à Nissan, comme d'hab' je vais tourner à Lespignan. Les Waterair sont toutes dans le même quartier. J'ai un peu de mal à trouver la baraque, elle est au fond de l'impasse d'une impasse. Client bien sympa ça compense.
J'avais encore une piscine à Narbonne mais reportée pour raison personnelle sur ma liste, heureusement elle a été annulée dans le courant de la semaine dernière, on ne l'a pas chargée. J'appelle donc le premier client de demain matin, ils sont chez eux, je peux venir. En fait je peux monter, je grimpe par Portels des Corbières. Villesèque est un petit patelin étroit, en cul de sac pour les camions. Je trouve un bout de parking, ouf. La rue au fond de se presque parking est barrée pour travaux. Mes clients sont deux cents mètres derrière, hors de question de faire tout le tour du village, je vire les panneaux, quand j'ai fini je remets le décor et basta.
Il est 19h30, j'ai bien avancé. Je redescends au bord de la mer et je saute de l'autre côté de la montagne. A 21h je suis à Biure, juste en dessous de la Jonquera. Ce troquet avait fermé, il a été repris, le parking est plein, ça fait plaisir pour eux. Heureusement il reste une petite place pour mon petit camion.