| Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Réveil à 5h30, ça sert à rien mais je préfère passer le péage de Biriatou de bonne heure. J'avais jamais fait gaffe mais il y a une AS24 dans une pauvre station en montant le Velate, je complète le plein. Le tunnel est ouvert, parfait. Je m'arrête déjeuner dans la descente.
Je passe le péage sur les coups de 7h, douaniers et PAF sont en place, bien sûr ils ne me calculent pas, c'est pas moi qu'ils cherchent, un Français en bâché qui cherche à être discret ils s'en foutent. Je m'arrête même pas loin d'eux pour valider le changement de pays. Ça y est j'ai mis du temps mais maintenant j'y pense...à cette nouvelle connerie inutile.
Hier j'ai appelé pas mal de restos, chez Mattin fermé, Cauneille fermé, mais Biaudos est ouvert. J'y suis à 8h et quelques, tout est fermé bien sûr. 9h, 10h, je commence à m'inquiéter fortement, purée moi avec mes grandes idées de vouloir m'approcher au max, j'aurais mieux fait de rester en Espagne. A 10h30 je vois que ça bouge. Je vais voir mais non c'est un ouvrier de la maison mitoyenne. Il me dit que ça va ouvrir, mouais, et là je vois arriver un type en habit de cuisinier, ouf ! Je lui demande la clef de la douche, je suis sauvé !
A midi je suis le seul routier, le patron m'a dit qu'il serait ouvert il a tenu parole, il a fait une bonne douzaine de couverts de gens de passage en plus. J'ai mangé, un poulet basquaise, c'est le pays, une tuerie ! Les petits légumes craquants, des herbes, le gars m'explique qu'il a tenu un resto à St Jean de Luz, je veux bien le croire il a du métier.
Ensuite je vais marcher un bon moment, l'après-midi passe vite. Rebelote le soir il fait quelques couverts avec des gens du coin, est-ce-qu'il a rentabilisé sa journée ? C'est moins sûr. Je lui demande s'il ouvre demain matin, il va ouvrir rien que pour moi, c'est con, je négocie la clef de la douche, il est ok, parfait.