FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le phare d'Avignon...
    poh poh poh
  • Lundi 26 Septembre 2022
  •  

    Plein de courage ce matin, je suis à 6h à Bourogne. Faut que j'avance, je commence à Avignon et j'ai regardé l'adresse sur maps, ça peut pas être là, la photo montre une rue au milieu de barres d'immeubles. Ce sont bien sûr des gens qui construisent ou achètent une maison, mais où ? Dans le doute je préfère ne pas me foutre en retard.

    Bien sûr quand j'arrive à Feyzin pour ma coupure habituelle il n'est pas l'heure de manger mais tant pis, mes tartines de ce matin sont digérées depuis longtemps. J'appelle le client, je demande chez Wat le numéro du commercial, aucun ne répond. Je laisse des messages. Martine me demande comment je vais faire ? Ben je vais aller au milieu des HLM, pas le choix, c'est con d'accord mais on est tenus d'aller à l'adresse indiquée.

    Le gars me rappelle enfin après Orange, il était temps. Il me dit que j'ai une mauvaise adresse. Sans déconner ? Il fait construire à 5km de là dans un quartier tout neuf. Il s'excuse mais c'est pas lui, c'est le commercial qui n'a pas fait son boulot.

    Le lotissement est tout neuf, pas fini, et incroyablement étroit, les maisons les unes sur les autres, je leur souhaite bien du plaisir. Je dépose la baignoire vite fait. Pas le choix pour repartir je recule à l'aveugle sur la grande route, je n'ai tué personne c'est déjà ça. J'exagère un peu, un porteur de chez K+N s'est mis en warning pour me laisser faire mon truc, merci à toi la station.

    La rocade d'Avignon est un calvaire, c'est bouché de partout. Une fois que j'ai sauté le grand pont sur la Savoureuse je me dis que je suis sauvé, mon cul Paul. Je roule une paire de km et je tombe sur des voitures en warnings. Un camion a cramé dans les travaux sur l'autoroute, je ne suis pas concerné mais tout le monde sort à Remoulins, c'est un bordel indescriptible ! Pour la faire courte : Avignon Uzès il doit y avoir à peine 50 bornes, j'ai mis 2h30 ! Alors que j'ai grugé, je suis passé par St Hilaire d'Ozilhan, c'est interdit aux 5t5 mais je sais que ça passe. L'enfer. J'ai appelé les clients pour prévenir, la dame m'a dit : « je viens de rentrer j'étais dedans, je connais bien le coin j'ai coupé par des chemins dans les vignes, n'y allez pas en camion ! »

    Au final je ne suis pas en retard de grand chose, je suis garé à 18h10. Livraison toute simple, petite piscine, je file. Je n'y croyais plus mais je valide une coupure de 11h au centre routier de Nîmes, j'ai largement mérité une Chouffe, à la pression je vous la conseille.