Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
De très bons avis, j'ai très bien mangé mais ça n'ouvre pas le matin ! Le patron me l'a dit hier soir : ouverture midi. Bon ben voilà, une fois mais pas deux, je bois le café au camion et je démarre à 7h moins le quart. Je roule jusqu'à Sidamon, c'est Monsida en verlen, c'est pas drôle du tout. Ici la douche est à 3€50 mais c'est nickel propre. Encore heureux pour ce prix.
A 8h30 je suis à Almacelles, j'arrive deux minutes avant Miguel le concessionnaire du 25... Le proprio tient à ce que j'entre dans sa cour, c'est vrai qu'à ce que je vois il a une entreprise de BTP mais c'est vraiment trop petit, je suis garé à 100m c'est parfait. On livre une grosse Elsa qui va aller dans le trou d'une piscine maçonnée. C'est pas la première fois que je livre un patron d'une boîte du bâtiment qui au lieu de se faire une piscine quasi gratuite monte une Waterair. En tous cas il nous a dit bonjour, et on ne l'a plus revu, on lui a fait peur certainement.
A 9h et quelques je préviens Laurence que je suis vide, je pensais peut-être recharger des cuisines pour Dijon mais elle m'envoie à Barcelone. Ceci dit je préfère, cette remorque a les barres du double-plancher empilées à l'avant et donc les premières palettes ne touchent pas le tablier. Au sol ça va mais les meubles de cuisine, les palettes sont gerbées sur deux, c'est déjà tout juste stable, au premier coup de freins violent j'ai peur qu'il y ait du grabuge. Même en roulant cool t'es pas à l'abri qu'un clampin te coupe la route. Bref.
Je m'arrête à La Panadella pour un café et manger une connerie, j'ai un avenant à mon contrat de travail, quand je passe ici c'est arrêt obligatoire etpicétou.
A 11h et demi je suis à Rubi, c'est une petite usine, on charge dans la rue, faut se serrer en face contre les voitures stationnées. C'est un peu chaud quand même, les bagnoles passent plein fer dans la rue, je me demande comment il n'y a pas de drame. A midi c'est chargé mais pas complet, Laurence me dit qu'elle n'a pas de complément pour l'instant. La rue en face est déserte, je vais me claquer là pour attendre.
Étrangement on reçoit les programmes Wat vachement tôt, pour la semaine du 8 Mai je vais devoir faire le tour d'Espagne sur 4 jours. C'est tendu l'affaire mais toujours mieux que de faire du Paris va ! A 14h et quelques Laurence me dit de rouler. Venga !
Je passe au gas-oil à Figueras, coup de bol, je ne suis pas pressé mais j'ai une place de suite, après la file remontait jusqu'à la rue de chez Padrosa. Petit arrêt à La Jonquera pour refaire le plein de douceurs et de gel douche et je finis la journée à Fitou. Pas la peine d'aller plus loin si des fois un petit lot miraculeux tombait demain matin, et puis le premier lot c'est réception 8h15-11h15, faut viser juste, pour demain c'est mort quoi qu'il en soit.