FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la SaĆ“ne Ć  nouveau
  • Jeudi 26 Septembre 2024
  •  

    Je redémarre de St Euzboub à 7 h moins le quart. Il fait un temps de chien, du vent de la pluie, l'automne est vraiment là. A 8h et demi je suis à Fauvernay à côté de chez FM logistics. J'en ai déjà vu des quais merdiques dans ma carrière mais là il y a du level ! Le muret côté gauche est tout croûté, on imagine le nombre de pare-chocs détruits. Non seulement c'est petit mais il y a du bordel partout. Je ressors et je reviens en marche arrière, le pire est que le bâtiment est récent. Je râle auprès du cariste, je sais qu'il n'y est pour rien mais ça me soulage. Il me dit qu'il y a une astuce, faire demi-tour. Ben t'as raison, tu ruines un train de pneus et un jeu de cordons détendus, nickel. Ici il faut plus de temps pour se mettre à quai que pour vider, en 17 minutes je suis vide. J'appelle Cyrille, il me fait revenir à Devecey, cet après-m' je vais charger pour Laurent à 15h.

    Je rentre par la nationale j'ai le temps, vers St Vit Cyrille me rappelle, il a une ramasse à Chemaudin. C'est 3 palettes c'est rien mais il faut charger en latéral et il tombe des cordes. Le cariste finit un Marmier et il me balance le lot.

    Au dépôt un jeune gars que je ne connais pas récupère mes palettes, enfin ses palettes maintenant. Je décroche et attelle la semi de Laurent, je ne touche pas au chariot mais j'ouvre 20 cm de bâche histoire d'être certain qu'elle est vide, les mauvaises surprises ça arrive.

    Faut pas traîner mais j'ai le temps de passer par la Haute-Saône, je prends un quart d'heure pour manger un morceau. J'arrive à Seppois avec trois quarts d'heure d'avance, Jean-François termine, on va boire le café. Fabrice connaît les habitudes de Laurent, on charge au mieux. C'est vrai que je ne fais pas comme ça, moi je claque les rénovations aux portes, débâcher une tautliner je sais faire j'ai pas besoin de m'entraîner. A 3h et demi l'affaire est dans le sac, go !

    Je devais charger pour moi à 14h demain mais Pauline a besoin du créneau pour je ne sais qui, qui ne pourra pas être là, je récupère le créneau de 8h. Du coup pas le choix il me faut échanger de remorque ce soir. Héricourt Villersexel Montbozon Rioz, à 17h30 je suis revenu au dépôt, décroche raccroche, un café et zou ! Donc là suspens...je prends quelle route ? Gagné ! Rioz Montbozon Viller... On croit pas mais c'est fatigant cette route à la troisième fois, villages, rond-points, ralentisseurs, virages. A 19h30 je suis à Audincourt, j'en ai ma claque.