FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • respect
    le plafond est bas
  • Mardi 26 Novembre 2024
  •  

    L'ensemble du resto est dans son jus, le local de la douche sans chauffage, c'est pour les hommes poilus et tatoués, pas moi quoi. M'enfin je suis lavé,j'ai un grand crème dans l'estomac, tout va bien. A 7h et demi je suis à l'entrée de Rouen, le lotissement est de l'autre côté d'une butte, je reste à l'entrée et je vais voir à pied... Je peux y aller c'est relativement large. J'avais appelé le client hier soir, il m'attend. La maison est sur un vache de coteau, c'est impossible de grimper, même la mini-pelle n'y arrive pas, je n'essaye même pas, on pose tout dans le garage. Je suis venu tôt c'est bien mais je repars à la mauvaise heure, je ne suis pas loin de la route d'Amiens mais c'est chié long, à un feu faut attendre 5 ou 6 cycles rouge vert avant de passer. Après fatalement ça roule, il n'y a plus un chat.

    A 11h et quelques je suis dans les coins d'Albert, la rue est en impasse mais en faisant le tour du monument aux morts je suis pile en face pour reculer. La maison est en construction, on range tout dans le garage ici aussi. Il me faut échanger l'escalier, celui que je n'ai pas livré hier n'est pas tout à fait le même, le père et le fils me donnent un coup de main, ils n'ont pas bien le choix.

    La suite est plus au nord, je monte par Doullens ( ça se prononce doux lent moi je disais doulleinsss ) St Paul sur Ternoise, il y a pas mal de travaux, de circulations alternées, c'est chiant.

    La météo change, quand j'arrive à Dohem il tombe des cordes. Pas de bol c'est la plus grosse piscine de la semaine, couverture et tout le tremblement. J'ai le froc trempé, j'ai froid, le client m'offre le café, c'est pas de refus.

    Dernière livraison du jour à une quinzaine de km, la route est très passante, le jour descend, faut dire qu'avec la pluie le coin est plutôt lugubre. Je me gare à 150m sur un genre de parking, livraison assez facile. Quand c'est fini j'ai de la place je refais mon chargement. Je suis à nouveau trempé, il fait nuit j'ai froid. L'endroit est déprimant, c'est probablement la proximité d'Azincourt, je suis fatigué, j'ai reçu une pluie de flèches des « anglois », mon cheval est mort sous moi. Ah ben non je suis con, j'ai un Scania. Je vais couper au Moulin de la Barne, ce soir c'est Potjevleesch, plat réconfortant, c'est ce qu'il me faut.