Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Café croissant, douche numéro 2 et zou ! Je commence pas loin à Baillargues, c'est bien le binz pour aller là, soit faut passer dans Lunel de bon matin soit faut aller tourner à l'entrée de Montpellier. Ça ne me dit rien de piétiner dans Lunel, va pour la seconde solution. Juste avant 8h je recule dans le chemin des clients. Le gars me montre qu'il a cassé le mur d'enceinte, je pourrai passer les palettes par là. Il file au boulot, me dit que sa compagne signera les papiers. Je commence mon truc. Avec deux marmots accrochés à ses baskets sort de la maison une magnifique trentenaire, grande, sportive, en leggings. Elle me dit qu'elle est pressée elle pose les gosses à l'école et va au boulot. Vu sa tenue si elle bosse avec des collègues mâles ils vont avoir des problèmes de concentration ce matin. Du coup je me retrouve tout seul, je termine ma livraison et je referme derrière moi. Nickel.
La suite est de l'autre côté de la N113, en voiture il y a 3km entre les deux, mais pas en camion. Il y a des ponts à 3m et quelques, il me faut faire tout un détour. Je me retrouve derrière une débroussailleuse de la DDE, je ne suis pas trop pressé ça va...
Je finis quand même par arriver à Mudaison chez un jeune couple charmant. Ils ont un jardinet à l'arrière de maisons mitoyennes, ils s'inquiètent, laissez faire Tonton Pierre. En faisant le tour par un petit chemin j'arrive à déposer la structure, c'est un peu chiant mais ça va. Ils sont contents, ils font péter le café.
Après ça c'est une autre paire de manches, Aigues-Mortes. En principe c'est tout interdit aux 3t5, il y a des ponts, c'est chaud. Je suis déjà venu dans le quartier, il faut passer un pont à 3t5. Alors c'est pas un pauvre pont suspendu vétuste je ne ferai pas la une des journaux demain, c'est un pont en béton où passent les cars, l'interdiction c'est juste un caprice de la mairie. Il ne faut jamais céder aux caprices sinon c'est l'engrenage. Je livre une mini Olivia chez des gens super sympas ici aussi. La voisine me dit qu'on va se revoir elle en a commandé une aussi. Eh ben c'est parfait tout ça. En repartant je ne vois pas de boulangerie potable pour m'arrêter, je vais au Super U à la sortie de la ville, je me prends un pain de campagne industriel cuit sur place qui va me faire un jour ou deux en Espagne.
Après avoir manger je refais tout le tour pour me retrouver à Mauguio. Ma rue est en travaux mais coup de bol, la route est coupée juste après mon client et second coup de bol, il y a une boulan' Marie Blachère, le parking est assez grand pour que je puisse faire demi-tour sans rien casser. Je dépose une grosse rénovation en échange d'un chèque.
Ensuite j'ai une piscine à Pérols, purée aujourd'hui je n'ai que les bons coins. Ici il y a un panneau sous l'interdiction aux 6t qui explique qu'il y a nombre de ralentisseurs, bordures, chicanes, qu'il ne faut pas y aller en camion. Vous êtes bien mignons mais on fait quoi ? Je fais comme d'hab' j'en tiens pas compte et voilà. C'est vrai que c'est juste faut avouer.
La maison est fermée, ça m'inquiète un peu, j'appelle le 06 de ma liste, le client me dit qu'il arrive dans les 5 minutes. Ils ont déplacé l'entrée mais sans faire les travaux de voirie, le trottoir est hyper haut, on fait un escalier avec des pavés auto-bloquants, pile poil. C'est le même cinéma pour repartir, je passe par Lattes, c'est interdit aussi mais ça passe.
La dernière livraison du jour est à St Laurent de la Salanque, à l'entrée de Perpi. Je sens bien que le client n'a envie de toucher à rien, il paye un monteur pour être tranquille. D'accord mais la livraison et le montage c'est pas pareil. Je lui fais démonter le grillage, et on pose tout dans le gazon.
Je remonte couper à Fitou. A table par un hasard incroyable je retombe avec un Espagnol, andalou de Barcelone avec qui j'ai mangé hier soir à Nîmes. On ne s'était jamais vu avant, on ne se reverra sans doute jamais, et là ça fait deux fois en deux jours, les hasards de la vie de routier.