Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Je croyais qu'ici on ne se douchait que dans les piaules de l'hôtel mais ce matin j'ai droit à une grande douche italienne, au poil.
Je commence à côté de Carcassonne, il me faut traverser Pennautier, c'est un magnifique village fortifié, je dois prendre la circulade, déjà le nom n'inspire rien de bon, quand tu rajoutes les voitures garées, ben tu prends déjà une suée de bon matin. En échange d'un chèque je dépose une rénovation chez un retraité. Sympa il m'explique comment sortir du village sans retourner dans le centre. Quelques km de petite route et je me retrouve à Villemoustaussou au niveau de la station Dyneff, c'est à dire route de Castres, parfait !
Je passe par la montagne noire évidemment, j'adore cette route, comme d'hab' je freine pour prendre en photo Mazamet depuis un belvédère.
Je livre une grosse piscine à Aussillon, boulevard de la Maylarié. Vous connaissez tous, c'est sur l'itinéraire poids-lourd pour contourner Mazamet. Je sonne à la maison, c'est une mémé qui m'ouvre, elle ne comprend pas ce que je veux. Aïe. La pauvre, dans sa tête elle a tout le bois mais il est pas bien empilé... Je n'insiste pas, je retourne au camion pour téléphoner. C'est juste en face. En fait la rue n'a pas le même nom sur un trottoir et sur l'autre, c'est strange. La cliente, la bonne cette fois, me dit que tout le monde se trompe. Oui je comprends. Je livre une grosse piscine, c'est un couloir de nage, la bâche pour la couvrir fait le poids d'un âne mort.
Ensuite je file de l'autre côté de Castres à Lautrec pour livrer une palette de margelles en retard. En retard pas trop, je vois que la piscine est à l'endroit où le chauffeur l'a laissée. En discutant avec le client je comprends que c'est Michel de chez Pierrat qui est venu livrer, un nouveau collègue donc.
A midi j'ai fait mes trois livraisons, je suis bien content.
La dernière piscine de la semaine est à Lavelanet en Ariège, c'est à 140 bornes de Lautrec, mais alors les routes ! Je n'ai plus donc qu'une petite piscine dans la semi, ça roule quand même. Les paysages sont superbes ça compense. Je mange un bout avant d'arriver et à 14h30 je me gare sur la place du marché de Lavelanet, ou la place d'un marché j'en sais rien. En tous cas c'est bien commode pour se garer.
Je livre chez une fort jolie trentenaire, grande, sportive, musclée, charpentée, elle doit jouer au hand pour avoir un tel physique. On range les colis, avec son mec on prend les tôles à deux, elle elle les prend toute seule, la honte pour nous !
De retour au camion je balaye ma caravane, je préviens Laurence, elle me répond qu'elle n'a rien pour moi. On est mercredi les programmes sont tombées, j'ai de quoi m'occuper. Bonne nouvelle, le 11 novembre je serai à Barcelone. Au bout d'un moment Laurence me confirme qu'elle n'a pas de boulot pour moi, elle me dit de rouler. Je remonte tranquille par la nationale jusqu'à Béziers, la position est stratégique si un lot tombe ici ou là. Je vais me garer à Maureilhan, ici les grilles sont fermées la nuit, je ne risque pas de me faire violer...