Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Je décolle un peu trop tôt mais je ne paye « que » 6€ de parking. Vous allez me dire que je suis remboursé, c'est pas mes sous mais c'est pas une raison sinon on s'en branle de tout.
Je commence à Sommières dans un quartier neuf, la maman doit amener ses nain-nains à l'école. Je me suis dit : pourvu qu'elle ne papote pas deux plombes devant l'école avec les mamans. Mais non à 8h30 elle est revenue, pendant ce temps j'ai débâché vidé rebâché. A son retour je n'ai plus qu'à ranger et contrôler.
Puisque Restinclières est désormais interdit au transit il faut aller choper l'A9 à Lunel. Avant c'était bien par Restinclières Vendargues je ne payais qu'après Montpellier.
A Béziers je roule sur une avenue, c'est une zone commerciale Mc Do Bureau Vallée La Pataterie mais je ne vois pas de maisons. Demi-tour au rond-point suivant, ah si, en contrebas il y a quelques baraques mais comment on y va ? Il y a un tunnel sous la 4 voies mais bien trop bas. Je refais un tour gratuit, j'ai pas le choix l'accès est en épingle il me faut reculer. Je roule doucement, j'attends qu'il n'y ait plus de bagnoles, je me fous en travers et je recule. Par miracle j'y arrive du premier coup, je me voyais déjà, pas en haut de l'affiche mais avancer à nouveau me reprendre, l'auto-vireur qui ne se bloque pas vu que je suis cassé. Rien de tout ça. Après c'est tout facile, grande place, vite fait bien fait. J'ai même le temps de bricoler. Ce week-end je me suis fait des grandes rondelles, je refais le garde-boue que j'ai arraché l'autre jour.
Je mange deux tomates, oui deux j'ai de gros moyens financiers, après Coursan. Quoi la traversée de Coursan est interdite ? Non pas pendant l'heure de midi, les municipaux sont à la soupe.
A 13h30 je suis au Barcarès chez un couple de garçons sensibles. Sensibles et bien sympas, pas chiants, ils font tout faire donc ils s'en tamponnent. Je fais mon truc normalement et voilà.
Ensuite je vais à Torreilles, village catalan typique, donc étroit. La maison est dans le vieux village, même en voiture c'est fin. Je trouve à me garer à 200m de la maison, merci Google. Je sonne ! Personne ! Maldonne ! J'appelle le client, il me dit que c'était prévu jeudi. Ah non certainement pas. Il m'envoie son beau-père qui habite à deux maisons dans la même rue. Coup de bol pour moi. C'est une toute piscine pour une maison de village, pas d'escalier mais une échelle, je pose tout dans le garage. Pas de chèque, pas de dossier de crédit, c'est torché vite fait.
Un peu plus bas, à St Cyprien, je dépose la dernière piscine de la semaine. Je livre chez des retraités. D'entrée le client me dit : « eh ben, un Scania 500 pour livrer des piscines, on ne se refuse rien. » C'est dit sur le ton de la plaisanterie. Il me dit qu'il a été dans le transport pendant 45 ans, j'essaie d'en savoir un peu plus, il n'a pas trop envie de répondre je n'insiste pas. Ici aussi les clients cassent une vieille Waterair pour en remettre une rectangulaire, plus facile à couvrir. Un dôme sur un haricot ça coûte une blinde.
Il est 17h30, la journée est terminée, ça a bien marché mon histoire. J'hésite à aller couper à La Jonquera mais le gas-oil ne vaut pas le coup, je remonte à Fitou, ça fera moins loin pour Cases de Pène demain.