Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Petit déj au camion puis douche avec mon jeton d'hier soir, on prend des habitudes.
Sur les coups de 8h je mets en route. A Canet il y a un pont interdit aux 12t, c'est vraiment interdit, la DDE a foutu des caméras, des glissières en béton, mille panneaux, je fais pas le malin je fais le tour par Clermont l'Hérault. Canet fait partie des bleds que je déteste, et ce matin j'ai trois adresses !
Je commence chez un type limite désagréable, sa femme me demande si je ne veux pas récupérer le vieux liner ? Ben voyons, quelle bonne idée ! J'aurai tout entendu, je peux récupérer vos poubelles aussi, ça me ferait tellement plaisir...
Je serpente dans le village, je me gare près du collège, je sais qu'après c'est mort en camion. Le client me reconnaît, il me dit que j'ai livré la piscine de sa fille dans la rue à côté il y a des années. C'est bien possible ma foi. Ensuite j'ai encore une rénovation chez son frère. C'est la Waterair family à Canet. Le frérot habite dans le vieux village, je me gare à quelques centaines de mètres, ces bleds sont tellement étroits c'est pas facile pour se garer proprement. Il est 11h et quart, j'ai fait trois clients merdiques sans casser le camion, je ne suis pas mécontent.
Vu comme je suis garé je suis embarqué sur la route de Nébian, je vois sur l'atlas que la route débouche, venga ! Par le plus grand hasard je passe devant la maison de mes clients de 13h. Je m'arrête, ils rentrent de courses. S'ils étaient Belfortains ils diraient qu'ils rentrent des commissions, en n'ayant pas mis leurs achats dans des poches mais dans des cornets. Enfin bref, je peux vider.
Le gars est super équipé, blouson polaire fluo, il met des cônes sur la route. Pfiouuuu ! Il m'explique qu'il vient de prendre sa retraite de l'autoroute, patrouilleurs, baliseurs, espaces verts... Je lui dis que j'admire sincèrement ces gens, faut aimer tromper la mort pour faire ce métier. Surtout avec des mecs dans mon genre...
Je m'arrête à l'Inter de Clermont, c'est facile pour se garer, il me faut quelques bricoles. Ces temps-ci je suis beaucoup au camion, faut refaire les stocks.
En début d'après-midi je suis à Hérépian, vu la terminaison ça pourrait être en Arménie mais c'est à côté de Bédarieux. Ah bé je connais aussi le quartier, j'ai fait une rénovation il y a quelques années, il y avait eu d'énormes inondations. Je suis garé à Tataouine mais c'est pas grave, le client est super agréable, ça efface tout.
Ensuite je redescends de la montagne, direction la plage, Sérignan. Je dépose un escalier seul. En voulant faire je sais pas quoi, le client a cassé le sien, un Roman sur une vieille piscine. Il a acheté un Welcome qu'il va falloir adapté, sans trop cassé les plages. Je lui souhaite bien du plaisir.
La suite est demain à Castelnaudary, il y a là-bas le meilleur resto routier de la Terre, de la Terre que je connais seulement... Mais c'est fermé. Donc me vlà parti à la recherche d'un truc pour me poser ce soir. J'enquille la Minervoise, à Lézignan c'est fermé, shitt !
Je trouve mon bonheur à Carcassonne, chez Ju. Pizzas, tapas, burgers, bières...le tout à emporter. La douche est gratuite, le patron m'offre un café. Faut que je note l'adresse, faudra faire travailler ces gens-là après le bordel...si ça finit un jour...