Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Décollage architranquille de Bourogne à 7h et demi, je ne charge ni ne vide rien aujourd'hui, j'ai juste à rouler, un lundi comme j'aime. Pas comme j'aime, les ultras pénibles du régime, comme j'aime, comme j'affectionne.
Ce boulot devient presque un régulier, ça va vite devenir chiant s'il faut prendre les mêmes routes tous les lundis. L'avantage quand même c'est que je savais que j'aurais du mal à trouver du pain, j'en ai pris ce matin chez Arthur à Audincourt, ce qui m'a permis de déjeuner avec du pain frais d'ailleurs. Ah oui ! L'anecdote capitale, dimanche matin je suis allé au pain, avec ce con de masque j'ai enlevé mes lunettes et en rentrant à la maison je ne les avais plus dans la poche. J'ai refait le chemin inverse, rien, à la boulan' rien, les boules ! Des Swissflex qui coûtent une blinde ! Au deuxième passage je les ai retrouvées sur un trottoir, personne n'avait marché ou roulé dessus. Je suis allé brûler un cierge au temple sur la place. C'est pas vrai bien sûr, je ne sais même pas s'il y a des cierges dans les temples. Pour contrarier les catholiques si ça se trouve il n'y en a pas. Je vais peut-être raviver les guerres de religion avec ce carnet de bord, une nouvelle St Barthélémy à Audin....
Donc je mange le reste de mon bout de pain entre Le Donjon et Lapalisse, 4h20 de volant, nickel l'histoire. L'après-midi passe vite. J'appelle Montsé à Barcelone pour les manquants de la semaine. J'ai une piscine qui va à Tenerife aux Canaries, je propose d'accompagner les palettes jusqu'à destination mais elle me dit que ce n'est pas possible, c'est ballot. Il doit bien y avoir deux jours de bateau, vider, revenir, lundi je suis de retour à Barça, je m'y voyais déjà.
J'ai gagné une heure de volant par rapport à la semaine passée donc au lieu de finir à Caussade j'échoue à La Glacière à Toulouse. Formidable adresse pour la cuisine, les sanitaires il y a à redire mais le repas ! Le filet de requin avec la poêlée de légumes c'est une tuerie !