Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Je me lève à 6h30 c'est beaucoup trop tôt mais comme il n'y a qu'un troquet ouvert j'ai peur qu'il y ait la queue à la douche, en fait non.
J'ai beaucoup d'avance, j'ai appelé mes clients hier soir pour l'instant j'ai du bol ils seront présents. Je commence à Masevaux chez un type qui doit être retraité du BTP. Le chantier de montage est hyper carré, calculé, des renforts en mousse, des cales en bois de partout, du boulot d'ingénieur. Je lui dépose ses margelles et il m'offre le café. Après je vais à Réguisheim entre Mulhouse et Colmar, encore une margelles en vitesse.
Après je vais à Weckolsheim encore une palette de margelles, le gars est tout content de me montrer sa piscine, il a fait faire la chape du fond avec des billes de polystyrène mélangées à du béton, ma foi c'est loin du cahier des charges mais selon lui c'est bon. Moi ça me va. Ensuite je traverse Colmar pour monter dans la vallée de Munster. Je récupère cette fois une palette de margelles. Très belle maison d'un retraité du bâtiment donc c'est très minéral comme déco, je dirais même c'est tout béton mais c'est beau. Les margelles ne vont pas avec la plage qu'il a faite. Un coup de fourches et elles sont rechargées.
Il est midi passé, je mange un bout par là. J'ai appelé plusieurs fois mon client suivant mais ça ne répond pas. C'est à 5km je tente ma chance... Encore un bled à la con du vignoble, c'est joli et typiquement alsacien mais faut pas y aller en semi ! Je me gare sur un semblant de place et je monte à pied. C'est horrible, ça grimpe sec. Je sonne, une dame m'ouvre. Yesss ! Elle est surprise de me voir, je m'explique. Elle est médecin-radiologue à l'hosto et il y a un brouilleur dans son service, elle n'a pas vu mes appels. Pas grave, il paraît qu'elle est là exceptionnellement un mercredi, j'ai du bol et voilà. Je redescends la montagne à pied et je remonte en Moffett cette fois avec la couverture, c'est une machine de 6m, même en diagonale sur les fourches c'est fin dans les ruelles du pays. Je dépose ça dans le garage, un chèque et merci docteure.
Comme hier à partir de là j'ai fini la journée, j'appelle les deux clients au nord de Strasbourg, les deux sont chez eux, bingo ! Il me faut traverser Strass à la mauvaise heure, une grosse dizaine de minutes perdues, rien de méchant. Cette semaine j'ai fait une chiée de clients et j'ai eu une chance insolente avec la pluie. Cette fois la chance a tourné, le ciel est bien noir au-dessus de Reichstett, je vais me faire rincer. Ah ben non, je remballe les gaules juste à temps. L'orage éclate juste après, la cabine Scania est étanche, c'est une chance.
Je me fais encore une Solaé au bord du Rhin, le client n'est pas bien vaillant, il veut qu'on rentre la bête dans le garage, sous le poids j'ai cru qu'il allait me faire un malaise.
Maintenant j'ai une journée d'avance, c'est bien mais est-ce bien utile ? Il me reste trois clients dans les Vosges, prévus vendredi. Je les appelle, je tombe sur deux femmes, ok, puis sur un routier de chez TYM à Mulhouse, lui ça va pas. Je suis vert, c'est le gars du métier qui va me saouler. Bon on verra bien demain.
Je redescends à Strass, je vais couper chez Les Filles au port du Rhin. Le parking est tout petit mais il reste une place pour mon petit camion, top !