FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le cul d'Alex 12
  • Jeudi 28 Octobre 2021
  •  

    A 7h j'en ai marre, je vais déjeuner et me doucher, café pain frais, tout bien. Au camion je reprends la lecture de mon collègue Jean-Jacques. Il s'est mis à écrire un roman, bien abouti, relié et imprimé sur du papier d'imprimante pour l'instant, il a demandé à quelques personnes de faire une lecture et critiquer s'il y a lieu. C'est pas mal du tout, ça me touche de me dire qu'un collègue peut pondre un truc de 235 pages, j'en ai lu un tiers, c'est un portrait croisé de deux jeunes pendant et après la guerre d'Algérie, jusque là c'est bien intéressant. On en est persuadés sur FDR mais tous les routiers ne sont pas des crétins infects qui te serrent la gueule dans les travaux ou qui couinent parce que je double dans le Boeuf.

    Pris dans la lecture j'ai pas vu l'heure, à 9h j'envoie un texto à Laurence, elle me dit de rouler. Dans le quart d'heure elle m'envoie un rechargement à Gallargues. Je quitte l'autoroute à Sète surtout pour prendre du pain et aussi pour économiser un peu. Ensuite je passe au gas-oil à Baillargues, ça c'est fait. Gallargues pour moi c'est la cartonnerie mais non je vais charger un groupage chez K+N.

    Chargement prévu à partir de midi, je me présente à 11h15, le chef de quai me dit que ça l'arrange, on me donne une porte de suite. A midi et demi je quitte l'agence Kuehne Montpellier pour l'agence Kuehne de Beaune. Dans mon esprit la messagerie c'est un truc qui speede, je pensais vider foulée ce soir mais non pas vraiment, faut livrer demain avant midi. Oh ben ça devrait aller ! 24 heures ou presque pour faire 400km, je ne suis pas stressé.

    J'ai les crocs je mange un bout avant Orange puis comme d'hab' je sors à Piolenc pour remonter tranquille par la 7 jusqu'à Montélimar.

    La zénitude s'arrête à Vienne, c'est bien le bordel, tout le contournement de la capitale des gaules comme disait un ami pêcheur est au orange voire rouge par endroit. Je choisis le côté le moins rouge, le vieux périph'. D'une part ça me semble un peu plus fluide, d'autre part c'est plus court en km. Certes c'est interdit au transit mais c'est un détail négligeable. Arrivé en bas de la côte de Rillieux je suis soulagé.

    Je pensais couper à Comblanchien mais ça va faire tard, il risque de ne plus y avoir de place pour mon petit camion, je finis une coupure de trente vers Mâcon et je vais souper à Tournus, au relais de Boyer, le parking est gigantesque.