Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Second week-end à rallonge d'affilée, il a fait beau c'était le top, hier on a même fait un petit tour en bécane mais toutes les bonnes choses ont une fin. A 7h15 je suis au camion, faut laisser chauffer il fait -4°. M'en fous j'ai pas dormi dehors.
Premier arrêt au Super U à Tavaux, en partant ce matin j'ai oublié mes bouteilles de soupe conjugale dans le frigo, l'abruti mal réveillé. J'en profite pour faire 15 de coupure évidemment.
Ça roule super bien jusqu'à Digoin et bien sûr c'est le début de la misère, la RCEA est toujours en travaux. Pas grave, je sors juste après pour prendre Vichy. Les panneaux lumineux indiquent que la sortie Molinet est fermée, ça ne me concerne pas je sors juste à celle d'après. Basculement de chaussée, et c'est la baise, la sortie pour Vichy est inaccessible. Ils pouvaient pas le dire avant ces cons ? Je serais sorti à Digoin et j'aurais pris l'ancienne route. Pour couronner le tout je suis au cul d'un Kleiling qui respecte scrupuleusement le 70, voire 69, j'avais un goût de meurtre dans la bouche. Derrière nous la file s'allonge, il nous a traîné comme ça jusqu'à Moulins. La haine !
J'ai 4h30 de guidon à Bessay sur Allier, j'attaque mon seigle acheté chez Arthur ce matin. Avant St Pourçain le pont de Chazeuil est censé être interdit aux 7t5 en transit avec des panneaux temporaires. C'est bien sérieux ? Avec le bordel des travaux et le jeu des fermetures il y a des camions au large de partout.
En reprenant l'autoroute au niveau de Gannat je vois passer mon néo-collègue Michel, lui son T est trop ancien il reste logoté Pierrat. Je l'appelle, il a fait un client du côté de Lapalisse, il me dit qu'il s'est baisé avec la sortie Molinet... Je me sens moins seul.
Pour être tranquille je fais ma deuxième coupure entre Brive et Cahors, ça c'est fait. Mon client de l'après-midi est absent, on m'a donné le 06 d'un voisin qui réceptionne, j'appelle le gars on se cadre.
A 18h30 je suis à Septfonds, il fait encore jour, c'est cool, quand les jours rallongent comme ça c'est le top pour bosser. Je me gare à l'entrée du chemin, c'est plutôt une petit route, j'hésite à aller plus loin mais le retraité qui m'accueille me dit qu'il était routier et qu'il ne faut pas que j'aille plus loin, le chemin se resserre et il y a des branches basses. Pas envie de décapiter ma remorque, je reste là, la maison est à 300m. On dépose la rénovation dans le garage, pas de chèque le client a fait un virement. Le retraité me raccompagne au camion, il bloque la circulation pendant que je recule, parfait. A 19h10 je suis à Caussade avec 9h42 de volant quand même.