Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Ce matin je tombe sur Depardieu, ça faisait des années que je ne l'avais pas vu. Bon les surnoms c'est toujours pareil, si on est bourré, dans le noir, il a des faux airs de Depardieu c'est sûr. C'est un ancien Buffa de Pontarlier, il avait pris le CFA et là il a rempilé chez LPP. Comme il dit c'est pas pour le matos, c'est pour la tranquillité du taf. J'étais content de le voir, mais ça me mine de voir des mecs de ma génération à la retraite. Moi j'ai 25 ans et je viens de commencer, point-barre.
Je démarre à 8h comme un retraité... Je commence à Rousson avec une couverture Solaé, en regardant Maps j'étais presque inquiet mais la piscine a bien été livrée... En fait la maison est sur la commune de Rousson mais presque à Allègre les Fumades, c'est vraiment des petites routes. La piscine est tout juste finie mais pas encore en eau, la cliente me demande de faire l'inspecteur des travaux finis. Je suis bien obligé de lui dire que la chape du fond est moche, elle a été faite par un maçon qui paraît-il se vantait d'être un spécialiste. Ben désolé ma petite dame mais là c'est ponçage ou ragréage sinon ça va se voir. Elle me remercie quand même lol.
La suite est à perpét'. Je descends à Montpellier par Sommières comme d'hab et je complète un peu de gas-oil à Baillargues. Du côté de Gignac je trouve une jolie place à l'ombre pour casser la graine.
A 13h30 je suis au Bosc, patelin connu pour son ancienne mine d'uranium, je venais y vider à l'époque Begey du chlorosulfate ferrique de Thann pour le traitement des eaux. Aujourd'hui pas de citerne je livre une piscine chez des garçons sensibles, l'un des deux est très sensible, mais bien gentil ma foi. Le commercial avait indiqué un stationnement à 1km, prudemment j'approche à 300m de la maison. C'est une toute petite baignoire j'y vais en une seule fois. Après je ressors de la rue à contre-main mais rien de difficile.
La suite est moins marrante, je dois livrer à Lodève. Déjà quand tu passes au-dessus de Lodève sur l'autoroute tu n'as aucune envie d'y descendre. La route serpente au départ entre des maisons puis grimpe dans les collines c'est pourtant une départementale mais pas bien large. On ne croise pas, les voitures manœuvrent, je m'en sors. Je dépose une rénovation chez une femme gracieuse, délicieuse. Dans un lacet j'arrive à me retourner en balançant le cul dans un chemin, facile. En descendant je croise un bus scolaire, le chauffeur est surpris de me voir, ça ne doit pas arriver tous les jours, ça passe ric-rac.
Je n'ai plus qu'à redescendre, avant de reprendre l'autoroute je vois une rivière sympa je vais faire un tour à pied en mode touriste. Il fait super beau et chaud mais pas trop. A 18h30 je suis à Issanka. C'est ici que je livre demain matin. Je pose le camion au resto et je vais voir à pied. Je ne trouve pas... Il y a 2 ou 3 ans j'ai livré une piscine ici, je vois un gars qui bricole devant la maison en question, je lui demande s'il connaît. Bingo ! C'est pour lui, ou pour son fils plutôt. La maison du fils n'est pas terminée, il fait livrer la piscine chez son père. Le gars me demande si je veux livrer ce soir... Ben non, c'est trop tard je ne peux pas décaler toutes mes livraisons suivantes, ça ne sert à rien, je suis dég'. Allez, à demain. J'avais tout décalé pour lui bordel ! Je vais noyer mon spleen dans un Perrier citron.