Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
J'entends des bruits de camions, font chier. Je me rendors, je me réveille un plus tard donc, bizarre, je regarde l'heure, putain 7h ! J'ai bien réglé l'heure mais sans cocher le truc. Hier soir j'ai hésité à aller déjeuner et me doucher au resto ou à l'usine. Le docteur Freud appellerait ça un acte manqué. Bref je saute dans mon froc et je fonce à Perpignan. Je passe à l'AS24, en ces périodes de pénurie le gas-oil est mieux dans la cuve de la station, s'ils se font siphonner c'est leur problème. Je fais les pleins ras la gueule.
A 8h et des boulettes je suis à La Provençale, il n'y a qu'un Espagnol et un conteneur à quai. Je file à la douche, c'est neuf et propre ici. Quand je reviens le porte-conteneur dégage, « admirablement synchrone votre majesté ». Pour ceux qui n'ont pas la référence vous n'avez qu'à avoir des enfants ou regarder le Roi Lion. A 9h et demi je me sauve.
Je garde la nationale jusqu'à Narbonne, surtout pour passer au pain. Je prends en plus une « croix occitane » c'est une spécialité sucrée, c'est pour le goûter ce week-end.
C'est bien le bordel après Chanas, il y a des travaux avec basculement de chaussée comme ils disent. Google annonce +12 min, c'est pas la peine de sortir, je prends mon mal en patience.
Je finis ma seconde coupure à Communay. Je descends pisser, je vois une fuite... Le cariste a bourré un big-bag contre le poteau du milieu côté passager. En roulant le sac s'est coupé, la poudre de calcium fuit un peu. C'est tellement fin ça passe sous la bâche. J'ouvre le côté je fais un pansement au scotch Waterair et je mets des cartons pour éviter que ça recommence. Le big-bag a une bonne tête, il est encore bien dodu, il n'a pas dû en couler beaucoup.
J'attaque Lyon à la mauvaise heure, il pleut, ça roule super mal. A St Priest je lâche l'affaire, je prends direction Chambéry et je vais tourner à Satolas. A partir de là bien sûr il n'y a plus personne. Je finis mes heures à Montchauvrot chez les Gourmets Jurassiens, mister Ficelles quoi ! Toujours une très bonne adresse.