FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les climats de Bourgogne
    2850 km et c'est tout
  • Vendredi 28 Avril 2023
  •  

    Café, pain-beurre, douche gratuite parce que j'ai soupé là, et zou ! A 7h et demi je suis à Chevigny St Sauveur, le gardien me fait entrer, me file un protocole et me laisse aller jusqu'à la réception, sachant que ça n'ouvre qu'à 8h15. Le Bourguignon est gros dormeur, normal faut cuver le pinot noir et le chardonnay. Quand même à 8h un petit vieux me dit de faire le tour du bâtiment et de me mettre sur la case numéro 1, ça je sais faire, compter jusqu'à 1 j'y arrive. Il me faudrait ouvrir les deux côtés mais je fais comme à Pontarlier, avec le chariot je tire les palettes au bord. De toutes façons fallait que je le descende pour décaler les palettes de José, sinon ça risquait de déchirer les sacs. Du coup ça va super vite, j'appelle Cyrille, je me vois bien aller ramasser du pinard intermarchiesque, mais non, il me dit de vivre ma vie. Bon.

    Je rentre à Devecey par la nationale bien sûr, il pleut, mon pare-brise est propre, ça sert à rien d'aller laver, à 10h 30 je suis au dépôt. Je vide le fourbi dans la remorque et je la décroche. Jérôme a roulé avec la mienne cette semaine, il est en train de la vider à la halle. Je l'attends un peu et on fait l'échange. Il ramène deux piscines refusées sur la Côte d'Azur, pas la peine de les transvaser, je veux bien les vider.

    Je passe manger à la maison, je traîne un peu et à 15h je suis à Seppois. J'ai rendez-vous à 16h, j'espérais charger un peu avant mais ils ont tous du retard, Rémi Romain. C'est pas bien grave, moi quand je suis là le vendredi je tiens le bon bout. Je retrouve Jérôme qui charge devant moi pour un des Fred avec la semi que je lui ai refilé. Surprise sur ma liste j'ai un report lundi après-midi, les filles m'ont appelé dans la semaine parce que le client est absent. Est-ce-que je ne pouvais pas le livrer le matin à 8h ? Mais bien sûr, je partais lundi soir à 22h, et on annulait les livraisons après 13h, à bout d'amplitude. Tu pars à 22h et le lendemain à 19h t'es encore au boulot, elles n'ont aucune notion de la réglementation. Bref la piscine est reportée et ça me va bien.

    J'ai une chiée de clients, pour une semaine de 4 jours, mais tout passe au sol. On ferme la boutique avec Fabrice. A 17h30 je pose le camion à Bourogne, la Ford Mustang V8 démarre au quart de tour, bon week-end à toutes, le ciel vous tienne en joie.