Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Petit déj au camion, je décolle un peu avant 7h, à peine le temps de faire chauffer le moteur je m'arrête à la première station sur l'autoroute pour la douche. C'est pas mes habitudes mais c'est propre faut avouer. Quand je redonne la clef à la fille je lui demande combien je dois, elle me réponds que c'est gratuit pour les hommes qui n'ont plus de cheveux, on utilise moins d'eau puisqu'on ne fait pas de shampooing. Elle est bien marrante et gracieuse, ça fait plaisir de bon matin.
Je commence à l'entrée de Castelnaudary à St Martin Lalande, il y avait un resto routier jadis ici. J'ai comme adresse : ancienne route nationale. Je me dis que ça va être large, je monte dans le pays l'esprit tranquille. Ah mais non ! Ça doit être l'ancienne ancienne route nationale, genre une voie romaine pour les carrioles à cheval. Je recule et je me gare sagement en bas. Le jardin n'est accessible que par un petit portillon, les clients m'ont l'air bien stressés par le covid, ils me demandent de déposer les palettes sur le trottoir et c'est tout. Bon bon, moi ça me va, je fais mon contrôle et je me sauve.
Encore dans l'Aude je vais faire une grosse rénovation à Couiza chez une dame très âgée. Elle, elle n'est pas stressée, elle est terrorisée par le covid. Elle me parle depuis son balcon, je fais mon truc, normal. Elle me fait tomber le chèque dans une enveloppe puis me demande de déposer les papiers dans la boîte aux lettres. Difficile d'être plus prudent. Je m'en fous mais c'est presque gênant d'être pris pour un pestiféré.
La suite est toujours dans l'Aude, Port la Nouvelle. Donc soit je remonte à Limoux Carcassonne et je fais le tour par Narbonne, soit je coupe par Axat pour retomber à Perpignan. La balade est bien plus jolie, la route est certes interdite au transit mais je suis déjà dans l'interdiction. Allez hop !
C'est toujours le même émerveillement, le défilé de Pierre-Lys, ensuite la vue sur les montagnes c'est autre chose que l'autoroute. Avec le confinement je n'aurai croisé aucun camping-car, la vie est belle.
A 14h je dépose encore une grosse réno chez un inquiet. Je devais être garé à 1km selon le commercial, en fait je suis au coin de la rue. Nickel.
Go, direction Barça. Laurence m'envoie un retour. Hier elle avait un chargement à Castellbisbal comme on a déjà fait mais ça n'allait pas. C'était à charger jeudi, vendredi férié et je charge aux piscines lundi matin. Et passer des fardeaux de 12m à quai, je le sentais moyen. C'est même carrément impossible à vider sans pont roulant.
Je passe à la delegación Waterair en vitesse, j'ai une grosse enveloppe de jesaispasquoi à déposer. Je fais le facteur quoi. Je discute un peu avec Nico, ils essayent de vendre des piscines mais avec le confinement c'est pas terrible. La piscine vendue à Madrid et reportée doit sortir dans pas longtemps, me vlà rassuré . Pas dans les deux semaines à venir vu qu'on a les programmes, mais patience... Je vais couper à L'Arboç aux 101 Bocatas, le resto est fermé évidemment mais à priori c'est ouvert le matin à 8h. On verra bien.