FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la sublime région ...
    ...de Valencia
  • Jeudi 29 Avril 2021
  •  

    On mange fort bien ici mais alors c'est peu dire que la douche est minable, comme l'ensemble des sanitaires d'ailleurs. Rien pour poser ses affaires, faut laisser une chaise dehors, heureusement c'est gratuit. Hier le commercial m'a dit qu'il habite Alicante, il ne pourra pas être là avant 10h, du coup je démarre à 9h pour être un peu en avance.

    Une demi-heure plus tard je suis à Naquera, j'ai trouvé une route qui fait une boucle pour éviter le centre du village, nickel. Le quartier me semble étroit, je vais voir à pied, c'est décidé je laisse le camion où il est. Il n'y a pas de numéro sur les maisons mais dans un jardin je vois une pelle qui fait un trou de piscine, ça sent bon pour moi. Je vais voir le gars, il me dit que non, la Waterair sera chez le voisin de l'autre côté du grillage. Cool. Je retourne au camion et je vois la police en Dacia Duster qui tourne autour du camion. Merde, ils vont me faire chier, j'ai rien à faire là... Un des deux vient à moi : « bonjour, je m'appelle Alberto. » Oui, ben je suis bien content... Là il me dit que la piscine est pour lui. Ahhhh ! Le concessionnaire du coin arrive pendant ce temps, on fait connaissance, il s'appelle Jésus. La quarantaine, beau brun aux cheveux ondulés, très typé espagnol, petit pull, tenue soignée, la classe. Bien sûr vu son prénom il est sympa, je n'ai pas osé lui foutre une baffe pour savoir s'il tendrait l'autre joue. Le flic va ouvrir son garage, on range les colis à l'abri. Il a beaucoup plu, le terrain est détrempé je n'arrive pas à entrer avec le chariot. C'est le collègue flic qui trouve la solution, on peut démonter le grillage en bas du terrain et passer la structure depuis la route, on fait ça. Bien sûr personne n'a d'outils, je vais chercher ma caisse en ramenant l'escalier. Ça tient avec trois boulons, c'est pas bien compliqué. Les flics retournent au boulot, c'est à dire tabasser des manifestants. Non ici c'est plutôt faire de la présence devant les écoles, et rassurer les mémés. On finit tranquille avec Jesus. Ensuite on va boire le café à un bistrot à 100m pour papoter un peu et manger un bocadillo. Le serveur m'amène un truc monstrueux, c'est la moitié d'un pain long rempli de mille trucs, ça me fera deux repas. On est en terrasse, il fait beau mais il est 11h, faut pas trop que je m'éternise.

    J'ai rendez-vous vers 16h à Barcelone. Hier Jaume le boss d'Iberica m'a demandé un service. Ils sont emmerdés avec la couverture Solaé que j'ai déposée la semaine dernière. Une machine de 5m50 et près de 100 kg ça rentre pas dans une voiture, je vais aller la livrer. C'est un transport qui nous a été payé, je passe devant le client pour monter à Vic, pas de détour, j'ai dit oui. A 17h je suis à La Garriga, facile à trouver j'y suis venu avec Marrionna il a y un mois ou deux, je ne sais plus. La piscine est terminée, plages carrelées sur 3 ou 4 m tout autour, c'est magnifique.

    A 18h tapantes je suis aux cuisines à Vic, on me donne un quai de suite. Le chargeur finit le camion d'une Française de chez ATL qui fait la ramasse puis il m'attaque. A 7h et quart je me casse, chargé complet, mieux que sur le plan. Il me reste 3h50 à rouler, j'avais prévu mon truc en démarrant le plus tard possible ce matin.

    Je pensais manger à La Jonquera en passant mais je n'ai pas faim, oui ça ne me ressemble pas.

    A 23h pétantes je suis garé dans la rue après le relais du Soleil à St Jean de Védas, d'ici faut 8h pour rentrer à Belfort, nickel.