FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sallèles d'Aude
    début du défilé de Pierre Lys
  • Mercredi 29 Septembre 2021
  •  

    Café douche, Ptitdud est parti depuis longtemps, lui c'est un vrai. Moi je commence gentiment à Cuxac d'Aude chez un retraité inquiet. Il a appelé Martine pour dire qu'il fallait venir livrer avec un camion-grue pour passer les colis par dessus le mur. Ouh laa, du calme, c'est la rénovation d'une petite Céline, mes bras feront office de camion-grue. Et finalement il n'y a même pas besoin, je dépose la palette sous un abri, fastoche. Ensuite je vais déposer une palette de margelles à Bram, patelin mondialement connu pour son resto routier, fermé à cause d'une reprise hasardeuse depuis des années mais ce troquet avait eu une récompense du meilleur cassoulet de Castelnaudary. Si c'est pas malheureux ! Il n'est pas l'heure du cassoulet, je vais livrer. La cliente est surprise de me voir, elle n'aurait pas été prévenue, c'est bizarre m'enfin, elle est chez elle, tout va bien.

    Allez zou, direction Foix. Je mange un bout avant d'arriver.

    La rue de mon client est à flanc de montagne, il y a une vache d'épingle pour entrer dans la rue, les voitures doivent serrer sur la file d'en face pour espérer tourner. En camion tu oublies. Je me gare plus loin devant un cimetière. J'appelle le client, il me dit ; « j'en étais sûr, le commercial m'a certifié que vous pouviez venir mais moi je savais bien que ça n'irait pas. » Pas de soucis, j'ai l'habitude. Le type est bien sympa, il fait le café quand on a fini.

    La dernière piscine du jour est à Perpignan, deux solutions : remonter à Carcassonne, Narbonne, tout le tour par l'autoroute, soit couper par Lavelanet, le défilé de Pierre Lys, Axat, Perpignan. Certes le transit est interdit mais ça coupe bien, donc voilà... Juste dans le défilé il y a des travaux avec une circulation alternée. Tu as la roche à droite, faut absolument serrer à gauche pour passer sous la roche à 3m70 mais avec les travaux...bref, ça passe mais c'est fin, très fin. J'ai eu un petit coup de stress, surtout quand tu sais que tu n'as rien à foutre là !

    Je suis à passé 17h à Cabestany, le coin me dit quelque chose, ah oui, je suis venu livrer une rénovation juste en face chez une mémé. Le client a un abri devant le garage, impossible d'entrer avec l'engin, on dépote tout le bazar.

    Fin de session à Hostalric, je tombe sur deux Français, c'est incroyable en 2021. Je comprends que l'un d'eux est affrété Duarig, Christophe, bien sympa, pas stressé, détendu. On a passé un bon moment.