FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • glagla
    on vide
    discrets comme ça, ils vont faire mal
    la déviation de Ballersdorf
    l'ancienne frontière
  • Lundi 29 Novembre 2021
  •  

    Bon, les vacances c'est bien mais cette histoire a une logique imparable, si tu en veux d'autres il faut retourner au taf, à moins d'être rentier. Il existe des goldenboys moi je suis un shitboy à 6h30 je suis donc au camion. Il fait un froid de gueux là dedans, un coup de Webasto pendant que je gare la bagnole range mes affaires et ça s'arrange.

    A Devecey il y a le mec qui fait le contrôle technique des chariots, il me montre un Moffett pendu à une semi : « vous savez comment on le descend ? » Tu ne pouvais pas mieux tomber l'ami, c'est le mien. Je lui file pendant que je suis au gas-oil. Le zinzin est récent, c'est du vite fait. Voilà encore un truc qui m'énerve autant que le contrôle des extincteurs, on paye des prestations pour des contrôles de mes c....... . Il appose une jolie étiquette neuve et voilà. En fait ce type c'est le poinçonneur des Lilas, il fait des trous, des petits trous encore des petits trous...dans des autocollants.

    Je me charge un premier lot de 4 palettes au cul et je vais chez Tillet. Ici c'est le désert, il ne manque que les boules d'épines qui roulent comme dans les westerns. C'est Patrick le chef qui fait le cariste, expés, bascule, … Ce qui est bien c'est qu'il n'y a plus de responsable de la sécurité pour nous faire porter le casque. On charge 4 lots et je me sauve. Le temps est à la neige, ça peut tomber j'ai du poids.

    Première livraison dans la zone vers le péage de Baume les Dames, c'est une grosse boutique qui fait de la mécano-soudure et de l'injection plastique dont des conteneurs pour l'automobile et aussi les fonds des locaux techniques de Waterair. C'est grand il y a 7 ou 8 bâtiments étalés dans la zone. Aucune info sur les papiers, je fais logique je vais au numéro 1. Je tombe sur un cariste bien sympa qui me dit que ces palettes-là elles vont au 2. Certain ? Oui oui certain. Bon ok demi-tour, je vais au 2. Je tombe sur une charmante dame qui me dit, je vous le donne Émile : « ah mais ça c'est un numéro de commande avec un M, ça va au bâtiment 1 ». Bien sûr je lui dis que j'en viens, elle appelle devant moi pour les briffer. Retour, je tombe sur un autre cariste, qui me vide aussi sec. Ouf !

    Montsé m'appelle, la semaine dernière il y avait 3 livraisons à Barcelone, mon collègue José a bien galéré paraît-il, elle me dit plein de gentillesses c'est choupinou. Je promets de venir la semaine prochaine les embrasser en passant.

    Juste avant midi je suis à Vermondans, ici c'est plus simple il n'y a qu'un bâtiment pour la réception. Vu l'heure je me dis que c'est mort mais non le cariste finit une bricole et me vide ensuite.

    Après je file à Noirefontaine, là il est midi et demi, c'est mort. Eh bien non, ici c'est toujours le même cariste, il m'allège de 13t vite fait bien fait. Ensuite je vais à l'autre usine du groupe à Autechaux Roide, cette fois c'est mort...toujours pas, le jeune que j'ai déjà eu me vide de suite. Punaise les emboutisseurs de Pont de Roide c'est pas des rigolos, ça braise.

    Du coup j'ai le temps d'aller manger une bricole au resto de ma chérie, j'y suis à 13h30, je coupe ma demi-heure réglementaire.

    Sur les coups de 15h je suis chez Uma à Altkirch, c'est l'usine qui est dans l'ancienne caserne devenue une pépinière d'entreprises. Ça doit faire un an que je ne suis pas venu, la dernière fois il y avait une neige terrible j'en avais bavé pour me mettre à quai, aujourd'hui c'est du gâteau.

    Voilà une journée rondement menée, demain matin j'ai piscine, je n'ai plus qu'à me rentrer à Bourogne, l'alternative c'était d'aller dormir à Seppois mais faut pas déconner.