FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • baisse la tĂȘte !
  • Mercredi 29 Mars 2023
  •  

    Ici on se douche dans une chambre d'hôtel, c'est vieillot mais propre, je traîne un peu j'avance ce carnet et je démarre à 8h. La nationale est toujours en travaux à Capendu si j'en crois les panneaux, je vais prendre l'autoroute à Lézignan, sauf qu'il y a un pont à 4m15. Jean-Charles qui a la même remorque me dit qu'on est à 4,15, sachant que j'ai des pneus en 80... Je baisse un peu les coussins, ça passe sans faire de bruit, à vu de nez les 4,15 sont très pessimistes malgré tout.

    Pour 9h je suis à Carcassonne dans un vieux lotissement facile et bien large. La maison est mitoyenne d'un côté, la cour est toute petite, j'empile un peu tout le bazar, pas le choix. Il fait frisquet ce matin, le client se tient au chaud, je fais mon truc tranquille, c'est pas plus mal.

    Ensuite je retourne sur mes pas, rebelote le pont à Lézignan, il n'a pas rétréci depuis ce matin.

    A 13h je suis à Salses le Château pour une rénovation déposée vite fait en échange d'un chèque.

    Après je monte à Prades chez Jean Castex, en fait non je vais à Codalet, là je me faisais un peu de souci. Comme prévu c'est tout petit, interdit aux 10t, je ne fais pas le malin, je reste en bas. J'arrive à me claquer sur un dégagement à côté de bennes à verre, je ne gêne pas trop, pis j'ai pas le choix. Ici je livre une grosse Émilie rallongée, il y a une chiée de colis. L'entrée du terrain est dans un vache de dévers, au deuxième tour le gros carton-coffre glisse de la palette, tout le bordel s'étale dans le jardin. Je me tue à dire que ce colisage ça va pas, j'ai soulevé le problème à la dernière réunion mais ils ne veulent pas entendre raison, donc on ramasse les colis éparpillés. Heureusement dedans il n'y a rien de fragile, c'est pas des verres en cristal non plus.

    A 17h j'ai fini, refermé. Je commence à m'habituer à cette bâche à la con, je n'ai plus besoin de trois mains, j'avoue que c'est mieux...

    Demain je recharge à Cases de Pène comme d'hab' et je ne veux pas qu'ils voient que j'ai un escalier et une réno-margelles à gerber sur leur marchandise donc je propose à Pauline de laisser ça chez Léa logistique à Rivesaltes. Elle appelle, on me donne le numéro d'un gars, au poil. Il n'est pas tard j'y vais de suite, un nommé Serge bien sympa me dit de poser mon fourbi dans un coin de la cour, tip top l'histoire. Je vais finir la journée à Fitou, c'est le troquet le plus proche. On est mercredi, on reçoit les programmes pour la semaine de Pâques, j'aurai une énorme tournée sur 4 jours, c'est le jeu ma pauvre Lucette.