FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 29 Aout 2023
  •  

    On n'est pas en Bretagne mais ici le beurre est salé, une douche là-dessus et zou !

    Une demi-heure plus tard je suis devant un chemin, indiqué en impasse, je vais me retourner au bled suivant pour être à ma main. C'est plus facile mais surtout le peu de bagnoles qui passent roulent comme des tarés, je ne suis pas d'humeur à faire des morts ce matin. Il me faut reculer sur 200m sous des chênes, je pleure pour les trompes et le déflecteur. En y allant tout doucement ça le fait.

    Il n'y a que trois maisons dans le hameau, je vois une pelle tourner dans un jardin, facile. Le client n'est pas levé, le monteur fait son truc, je fais pareil. Quand le gars arrive j'ai fini, je lui fais signer les papiers et ciao.

    Après je vais dans le 49, pas loin, chez un couple de jeunes bien sympas, le gars s'appelle Kyllian c'est vous dire que c'est un gamin.

    J'avais repéré une boulangerie en montant dans le bled, je me prends une boule de seigle et malheur !!! Je vous laisse deviner... La vendeuse passe le pain dans la trancheuse !!! Sans déconner ? Tu veux ma mort ? Et après tu vas mettre ça dans un sachet en plastique ? Moi ça me rend dingue le pain tranché, c'est un crime. Le boulanger se lève dans la nuit, travaille comme un forcené pour que des salopards mettent le fruit de son labeur dans du plastique pour que ça devienne tout mou. Quand je serai roi de France mon premier édit sera la confiscation des trancheuses, tous mes sujets auront des mains et des couteaux. La deuxième loi ce sera l'obligation de cuire les baguettes tradition, le goût du pain se développe avec la cuisson mais je vous en reparlerai...

    Il est vite midi, je m'arrête à une station et j'attaque ma miche de seigle (non tranchée) avec une salade.

    Ce matin j'ai appelé le client pour la couverture, c'est hors Waterair donc je m'inquiétais un peu pour le rendez-vous. Chez Wat tout est verrouillé faut reconnaître. Là j'avoue que le client était au courant de ma venue, parfait. Il m'a dit qu'il sortait du boulot à 13h et quelques, le temps de rentrer, il m'avait dit 14h. A 13h40 il est déjà là. J'ai eu le temps de descendre la couverture avec le chariot. Il est vaillant, on l'attrape à la main et on la pose dans le jardin. Il m'offre le café, il est surpris de lire sur les papiers que c'est fabriqué dans le 90 alors que lui l'a achetée chez un storiste du coin, c'est le monde moderne mon brave.

    On a reçu un texto de Pauline, cette fois c'est Michel qui est mort, un gars de 57 ans, crise cardiaque probablement, on en saura plus... Putain c'est l'hécatombe chez nous !

    Je rumine mais faut bien bosser, je vais chez un routier retraité à La Montagne, routier et motard, on a de quoi discuter. Souvent les anciens routiers ne peuvent s'empêcher de donner des conseils pour bien montrer qu'ils connaissent le métier mais lui non, c'est un vrai gentil.

    Ensuite je roule un peu, jusqu'à Missillac. Encore un jeune retraité, bien sympa. Je n'ai eu que des gens gentils aujourd'hui. Lui a pas mal de bazar, piscine Solaé... j'y passe un peu de temps. Quand c'est fini j'accepte un Schwepps, j'en bois tellement peu que je ne sais même pas comment ça s'écrit.

    Demain je reprends de l'autre côté de la Loire, là-bas je ne vois rien comme resto, m'en vais souper à Montoir. C'est Montoir sans e , c'est pas ici que papy Philou a serré la louche à oncle Adolf.