Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Comme hier je fais l'ouverture à 5h30, si tôt le matin il a déjà du pain frais. A Langres le GPS veut me faire rester sur l'autoroute pour aller tourner à Dijon. Non merci, je sors à Langres sud, je descends par Flagey, je sais c'est interdit mais il est tôt. Champlitte Gray ça roule. A 8h45 je suis chez Inter, pour rdv 9h, on n'est pas mal. Il y a du monde, je sens l'affaire mal embouchée mais non, la dame avec un fort accent des pays de l'est m'appelle, quai 19 me dit-elle.
Je tiens ici à remercier cet abruti de Charles X d'avoir fait envahir l'Algérie, l'immigration nous a apporté cette délicieuse jeune femme qui réceptionne ce matin. Oui bon, faut bien trouver un point positif après les abominations commises par la France. Elle me conseille d'aller attendre au camion, il y a plein de réf's différentes, ça va être long. Effectivement c'est un peu long, elle met quasi 1h30 pour vider et contrôler. Je remarque qu'ils ne veulent plus qu'on se vide, c'est pas plus mal et c'est pas d'embaucher une poignée de gars qui a fait augmenter les prix dans les magasins.
J'appelle Cyrille, on recharge à Besançon. Vu l'heure je me prends un bout de pain à St Vit en passant, sait-on jamais. Je suis en place à 11h15, le cariste me dit qu'il va me charger avant midi, parfait. Il finit un affrété de chez nous et m'attaque. On charge un gros stand pour le parc expo de Francfort. Non pas un stand de saucisses, des équipements de cuisine. Ceci dit dans le Doubs on peut donner des cours de saucisses aux Allemands mais c'est un autre sujet. J'apprendrai plus tard qu'en fait on est 6 ou 7 à monter. Donc on charge et arrive une cheffe, elle me demande si je veux bien attendre jusqu'à 15h ; elle attend un camion qui remonte de Lyon, il a des palettes pour moi. Bé c'est vous qui payez, si je dois attendre j'attends, il n'y a rien à discuter. En plus on est mercredi, on charge pour Francfort, ça va aller, no stress. Donc j'ai eu le nez fin de me prendre du pain, j'ai le temps de faire un banquet.
A 14h30 un Jeantet arrive dans la cour, il débâche... et n'a rien pour moi ! Je suis quand même un peu dég. C'est pas vraiment de leur faute, ils démontent un stand à Lyon pour le refaire à l'expo à Francfort mais c'est pas exactement le même, sinon bien sûr les camions seraient montés directement. Je rentre à Devecey pour compléter les pleins. On est mercredi, on a reçu les programmes Wat, dans 15 jours Jean-Charles et moi on reprend le tuba et les palmes.
Il est déjà bien tard pour espérer couper en Allemagne, je vise Strasbourg. En chemin le Dom m'appelle, pas celui de Besac', le Dom de Dôle. On va au même endroit, on se retrouve au centre routier de Straß. Tiens le Fred est là aussi, mais rentre d'une tournée de piscines en Allemagne. On refait le monde évidemment.