Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
A 8h le pompiste me laisse aller aux toilettes malgré la fermeture, les douches sont gérées par le resto le gars n'a pas les clefs, je me lave au gant devant le lavabo, je suis tout seul personne n'a vu mon cul rassurez-vous.
Hier j'ai papoté avec Marionna sur Whatsapp, elle est malade elle ne peut pas venir à la livraison mais elle m'a dit que normalement Raùl devrait être là. Sur les coups de 9h je suis donc à Vilobi, lotissement pas facile, en pente évidemment. Les catalans sont incapables de faire de l'enrobé à plat, faut absolument goudronner en dévers. J'arrive à faire demi-tour sans arracher les ailes ou déchirer un pneu, tout va bien. La maison n'a qu'un petit portillon d'un mètre, on passe tout à la main par-dessus le grillage avec le client. Quand c'est presque fini, telle la cavalerie dans Lucky Luke, Raùl se pointe avec son gars, on se fait l'escalier à quatre et je les laisse se démerder avec les margelles pendant que je referme ma caravane.
Richtung Frankreich. Arrêt au gas-oil adblue à Figueras, en général ici c'est blindé de camions, on est trois pauvres gars à se servir, tu as l'embarras du choix pour les pompes. Je passe au supermercado à côté pour un bout de pain, et zou ! Au grand péage de la Jonq' dans le sens pour entrer en Espagne les Mossos ont fait une chicane, les camions passent à droite et les bagnoles à gauche. Les Français doivent faire demi-tour, j'en vois plusieurs. Ils sont sérieux ces gens ? Ils ne sont pas au courant ? Ou ils sont cons tout bêtement...
A 15h je suis à Pézenas dans un grand stockage, que je n'avais jamais vu depuis la route d'ailleurs. Les transports Denjean bossent pour ITM, il y a encore d'autres boîtes sur le site, moi je charge des pièces autos à recycler. Ce sont des moteurs et boîtes de vitesses Peugeot Citroën pour échange standard. J'avais un peu peur que ce soit dégueulasse, du cambouis et de l'huile qui coule de partout mais non certains cartons sont gras mais ça va. Celui qui fait peur c'est le cariste. J'en ai déjà deux ou trois des débiles dans ma carrière mais lui c'est le mètre étalon ! Le moule mère pour en refaire des autres. Au début il met des casiers de pots d'échappement, sur deux, les conteneurs Peugeot sont faits pour, ça va. Je vais me chercher un café au distributeur, quand je reviens il a gerbé des moteurs à droite et à gauche, mais pas au milieu ! T'es sérieux là ? Je lui demande si quand il était petit il n'a jamais joué à empiler des boîtes de conserves ? Tu es sûr que ça tient ? Bref, je lui fais ressortir, j'attrape un tire-pal, l'heure tourne il me saoule. Tout passe au sol, ça fait 13m pile poil, il n' y avait pas lieu de gerber. Vu l'heure, on est jeudi, je n'aurai pas de complément. A 4h, je me casse.
A Montpellier la nouvelle A9 est fermée, on passe par l'ancienne, et pourquoi ? Au péage les keufs contrôlent les autorisations bien sûr. On est arrêté à la pancarte : péage 2000m. La loose ! Après c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de bagnoles, c'est les mêmes qui applaudissent le soir à 20h ?
Les 4h30 de volant m'amènent à St Rambert d'Albon, je mange une tomate et je repars, il me reste 1h30 à rouler. Je passe Lyon à 21h, autant dire que c'est assez calme. Je me tâte je pourrais pousser jusqu'à l'aire de Bourg mais ça va faire 10h 05 ou 10 de volant, j'arrête à celle de Montluel. Je dis toujours Montluel mais c'est Dagneux. Bref c'est là quoi ! La pompiste me dit que les douches ferment à 22h, il est moins cinq, elle me laisse y aller, merci.