FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il y en a partout
  • Vendredi 30 Avril 2021
  •  

    Ce n'est pas le meilleur plan parking ici, je le savais, la rue est passante le matin, le camion a ses 9h de coupure il a bien dormi, moi j'ai le petit déj et la douche, tout va bien. A propos de douche j'ai du bol, la pluie se calme quand je vais au troquet, pareil en revenant.

    Vers Nîmes il y a même un orage terrible, c'est simple je crois que je n'ai pas arrêté les essuie-glaces de la journée. J'occupe la remontée avec quelques coupures par ci par là, un peu de téléphone avec Manolo qui redescend puis Fred Swedish dans le bon sens pour eux.

    J'attaque Lyon à midi moins le quart, c'est la bonne heure malgré la pluie. Je n'ai jamais compris pourquoi les caisseux n'avancent plus quand il pleut, t'es à l'intérieur de ta caisse, à l'abri, tu ne reçois pas de gouttes dans les yeux, roule bordel ! Ou alors c'est comme avec ma 2CV, le plancher était pourri, on voyait la route, fallait prendre les flaques doucement sous peine d'avoir les pieds trempés. C'était à l'époque magique où il n'y avait pas de contrôle technique ni de permis à points d'ailleurs...

    Petit arrêt à la fromagerie à Chay, ça paye pas de mine mais le Comté vieux est bien bon, direct producteur, pas cher. A 15h45 je suis à Devecey, c'est la fête comme tous les vendredis. Bibit et Nico font les chefs d'orchestre, un dedans, un dehors. Je complète les pleins pendant que Christophe vide une semi de groupage de terreau, quand le quai se libère je m'y mets et on transvase mon lot dans la vide. Gérald arrive à ce moment, on boit le café, il termine ce soir, à 45 ans il n'a plus la santé pour faire ce métier, je suis bien désolé pour mon poto. The show must go on.

    A18h30 je suis garé à Bourogne, je saute dans la Fiesta, plus qu'à mettre les pieds sous la table, j'en profite avant que les restos rouvrent, ça se précise cette fois. Bon congés de fin de semaine à tous, le ciel vous tienne en joie.