FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'hippodrome de Vichy
    le Quercy
  • Lundi 30 Aout 2021
  •  

    Je ne vide rien aujourd'hui, le premier client est à plus de 10h de volant, je suis à Bourogne à 7h30 c'est bien suffisant. En faisant mon petit tour de l'ensemble je vois qu'une bavette à une sale tête, ouh c'est carrément l'aile qui se barre, le plastique est en train de se découper, ça fait bien moche.

    Je passe en premier au dépôt pour faire les pleins, rendre les papiers et papoter un peu. Ensuite je passe chez Jeantet. Cette histoire de garde-boue qui se barre en couille c'est assez fréquent, chez Buffa on avait des tôles carrées découpées d'avance, ici rien de tel mais Ludo me file deux grandes rondelles ça fera l'affaire. C'est un peu plus long que ce que je croyais, l'ancienne vis se barre dans le tube c'est un peu chiant mais ça va. C'est propre, au poil.

    Ensuite encore un détour chez AD j'ai une corne de feu de gabarit qui merdouille depuis un moment, j'y bricole sans arrêt ça me saoule. Le support d'ampoule se vend au détail, 5€80 HT, les résultats de l'entreprise devraient s'en remettre. Rebelote, je voudrais le faire de suite mais les cosses fournies sont bien merdiques. Je retourne au magasin mais le mec veut m'en vendre un sachet complet. T'es sérieux ? C'est pas mes sous m'enfin faut pas déconner, des cosses j'en ai plein à la maison, ciao. Je roulerai encore une semaine comme ça.

    Avec toutes ces conneries il est presque 11h, faut que j'avance, heureusement j'ai validé une 45 en deux fois. Venga !

    Ça roule convenablement jusqu'à Digoin ensuite c'est pénible à cause des travaux. J'esquive, je descends par Lapalisse Vichy comme l'autre fois. C'était le bon choix jusqu'à Vichy, sauf que la route de Gannat est fermée, je suis bêtement la déviation en me disant qu'elle sera courte, mon cul Paul ! On fait un détour de 20 bornes, je suis vert. J'ai presque 4h30 de volant à l'aire des volcans d'Auvergne. C'est assez correct quand même, les relais de mes collègues en Cantal Fret se font souvent ici.

    Après c'est de l'autoroute tout du long, ça file, même à Brive où ça freine à peine dans les travaux. J'ai 9h53 de guidon à Caussade, tip top.