Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Café, napolitano, douche gratuite et zou ! A 8h et demi je suis à Bellcaire, je n'ai rdv qu'à 9h mais je préfère m'avancer. Je prépare mon bazar et Miguel se pointe à l'heure pile. Livraison hyper facile.
La suite est largement plus compliquée. D'habitude tout le 43 se vide à Tarragone au dépôt de Pablo mais vu la piscine il m'a demandé si je pouvais livrer en direct. Neuf fois sur dix c'est à mon avantage, je me vois bien lui dire non cette fois... C'est un couloir de nage de 25m de long avec deux palettes de margelles, beaucoup d'accessoires doublés fatalement vu la taille du bassin, pour apporter ça au chantier il va en chier. J'avoue que j'ai dit oui avant de regarder sur maps. Il me faut grimper dans les collines, je pensais voir Brad Pitt à Pratdip mais non... Jusqu'au patelin ça va, ensuite la route rétrécit, serpente entre des rochers, faut croiser personne. Ceci dit personne n'habite un coin aussi reculé. Ah ben si ! J'étais bien inquiet pour le demi-tour, j'arrive à me retourner à l'entrée du lotissement en y laissant pas loin d'un train de pneus. Pablo est super content, il me remercie. Je ne dis rien mais on est là pour ça et payés en conséquence. Il me raconte qu'il en a marre, ça fait deux jours qu'il fait du brise-roche, mauvaise pioche c'est le cas de le dire. Je le laisse pleurer sur mon épaule, un peu, et je file. Laurence m'a trouvé un rechargement à Barcelone.
J'ai rdv à 14h ça va être fin, je mange en 5 minutes. A 2h et des poussières je suis à Castellbisbal, je laisse à gauche l'horrible usine de ferraille Celsa et je me présente deux rues à côté dans une grosse imprimerie pour charger des prospectus. C'est un pur affréteur alsacien qui nous file ça, le gars au bureau a mes immat', c'est verrouillé, tip top. Je me retrouve à quai à côté d'un Roumain en FH4, on papote pendant que ça charge. Il parle parfaitement français, intrigué je le questionne. Il s'appelle Christian, il a bossé 20 ans en région parisienne, un peu chez Pedretti, là il roule chez un Roumain de Gérone, il fait Catalogne France pour 2700€ nets. Il me dit que vu l'écart des loyers en RP ou à Gérone, la différence de salaire s'estompe. Sur les réseaux sociaux je lis des commentaires méprisants voire dégueulasses sur les mecs de l'est, il suffit de discuter un peu pour se rendre compte que ces gars méritent le respect. J'ai chargé du Besançon à livrer lundi et du Dijon à livrer demain fin de matinée. Ça va être tendu l'histoire, venga !
Quand tu sors de Castellbisbal c'est super chiant pour reprendre l'AP7, on passe dessous mais les piliers font au moins 20m de haut, c'est compliqué pour monter à mains nues... Donc il faut passer 50 rond-points. J'ai du bol, ça roule super bien sur le contournement de Barça, je me détends, je combine mes heures. Un peu après l'ex péage de la Roca je vois des warnings, merde, tout le monde est à l'arrêt. Je saute sur maps, ce que j'aurais dû faire avant, c'est tout bouché ! Pour faire simple on est resté là quasiment deux heures. J'ai pas trop de regrets sur la C 35 à côté c'est le chaos aussi. Une tautliner a tapé dans le cul d'un Italien en citerne alimentaire, l'Italien n'a trop de mal mais l'autre est parti en travers, cassé la glissière en béton, le tracteur sur la troisième voie d'en face, la semi de notre côté et le tout a pris feu ! Mais pris feu de chez pris feu, je n'arrive pas à reconnaître la marque du tracteur, il ne reste que l'armature, horrible ! J'espère que le chauffeur a pu sortir. On sort du binz il est 18h30, pour Dijon c'est mort d'autant que Pauline m'appelle. Pour recharger à Cases de Pène, Michel a dû abandonner une palette de margelles en retour à Rivesaltes chez un transporteur. Ça ferme à 20h, du coup on verra ça demain. Pour moi ça ne change pas grand chose j'étais en chargement demain matin à 8h à Seppois, lol, un autre ira charger pour moi comme d'hab'. Je ne pensais vraiment pas être là mais je coupe à mon QG à Biure d'Emporda, d'ici on rentre tranquille à Devecey en moins de 10h.