FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Trèbes 11
    Trèbes au retour
  • Mardi 30 Aout 2022
  •  

    Café croissant douche, à 8h je démarre tranquille. J'aime bien la route d'Alès par St Ambroix, l'été se termine il y a moins de touristes, ça roule. Au vieux pont de pierres avant Sommières je ne vois personne en face je m'engage, un vieux en Clio force le passage. La deuxième voiture se sert avant le pont, la troisième double la seconde ! Ils sont débiles les gens par ici ? Arrivés à ma calandre, ben les deux ont reculé ! Quand je passe, tout doucement donc, devant la première bagnole arrêtée le gars à sa fenêtre me dit : « il y a quand même des abrutis ». Oui c'est comme ça que ça s'appelle. Bof je ne suis pas pressé, moi ça me fait rire des idiots pareil.

    Juste avant 10h je suis à Vic le Fecq, le client n'est pas très causant mais pas chiant. Pour repartir je m'inquiétais un peu mais je traverse le village fastoche, les camions passaient là avant la déviation. Ceci dit, à deux face à face ça ne devait pas être bien marrant.

    Je passe chez Ange à Narbonne, le multi-graines me finira la semaine. J'arrive un peu en avance à Villardonnel malgré des travaux après Carca, j'ai pris une interdiction aux 26t, pas le choix je ne vais quand même par aller tourner à Mazamet. Villarmachin c'est super étroit, impossible de tourner en semi je fais le tour par une autre route, j'arrive pile poil chez les clients. Des jeunes retraités picards, bien sympas, quand on a fini monsieur fait péter le café. Pour repartir je suis un peu dans la mouise, ça ne passe pas dans le bled, il y a plusieurs km à reculer, tant pis il fait sec je recule dans un champ, en laissant le tracteur sur le dur, faut pas exagérer.

    Il est 16h et quelques et j'ai fini la journée à cause d'un report à Montpellier que j'aurais dû faire juste avant. Je téléphone au client de demain matin : messagerie. Je fais une coupure sous un platane, je rappelle deux ou trois fois, nada.

    Le bled, Ventenac est au bord du canal du midi, c'est joli en vélo... Je me gare au niveau d'un joli pont bien étroit et je vais en reconnaissance. Au pire je gagnerai mon temps demain matin. C'est vraiment petit et serré. Je sonne à la maison et un gars vient m'ouvrir. Trentenaire, beau gosse, petit tatouage discret dans le cou, là tu te dis, les filles ça doit tomber comme des mouches. J'explique mon cas, j'ai fini la journée, est-ce-qu'on peut livrer ce soir ? Il me dit que ça lui est égal : « mon compagnon bosse en télé-travail demain, il aura ça de moins à faire. » Ah oui donc les filles.... encore que j'en sais rien, va savoir... Bref, je retourne au camion en marchant le long du canal, c'est chouette. Je me suis garé au mieux mais c'est bien étroit, je me fais un peu chier faut reconnaître. L'escalier de 3m de large dans les ruelles c'est fin, faut lever pour passer au-dessus des voitures mais pas trop pour ne pas arracher les fils de téléphone. A 19h30 j'ai fini mon truc, au poil !

    Demain je reprends vers Le Boulou je finis donc la journée à Fitou, bien sûr à cette heure il n'y a plus de place, je vais me garer au St Roch le resto fermé à 200m.