FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Coligny, l'usine jaune citron a vĂ©cu
  • Lundi 30 Janvier 2023
  •  

    C'est très rare mais je ne suis pas complet en piscines, le boulot est bien calme, il me reste 3m de plancher, Séverine m'a trouvé un lot qui va faire le job pile poil. Je démarre à 6h et quart de Bourogne. Rien à faire à Besac', je passe par le haut en quittant l'autoroute à Baume les Dames, on perd quelques minutes, rien de grave.

    Comme un lundi normal je m'arrête à Villemotier, ensuite je prends la route des convois, celle qui passe devant la centrale nucléaire du Bugey. Plus j'arrive vers Lyon, plus je me dis que ça va être juste en 4h30. J'y suis allé la fleur au fusil, tranquillou, j'aurais peut-être dû me magner le cul. Je me pointe à Satolas et Bonce chez Dentressangle devenu XPO puis GXO, j'ai 4h33 de conduite continue. Pas grave je vais me claquer à quai et faire ma coupure mais que vois-je ? Deux Trafic blancs de la DREAL, les blousons jaunes sont en train d'éplucher tout le monde. Oups ! Je fais genre j'ai rien à me reprocher, je vais au bureau, une fille me donne un quai de suite. Je vire le Moffett, je me fous à quai et je mets le tachy sur les marteaux, pas de provocation. Pendant que ça charge je jette un œil dehors, je vois que mes gaziers remballent les gaules, il est midi moins dix faut dire... 8 palettes ça va vite, je pensais finir ma coupure mais un gars de chez eux attend la place, je bouge et je finis mes 30 sur le parking.

    La brioche de Villemotier est loin, je m'arrête manger à St Rambert d'Albon, je balance un peu de gas-oil, je ne connais pas encore bien ce taxi, on va éviter les conneries. Désamorcer sur l'autoroute, t'as l'air con, ailleurs aussi.

    Il faut plus de 4h30 pour aller à Béziers, je fais une dernière 30 avant Nîmes. A 18h30 je suis chez Intermarché à Béziers. Je sais très bien que c'est rendez-vous demain 8h mais sur un mal-entendu...Je prends mon air le plus niais, je dis au gardien que c'est prévu livraison foulée, il téléphone mais mon cul Paul, demain c'est demain. Vu que je n'ai pas le don d'ubiquité j'appelle mon client de Carcassonne, je lui raconte qu'on m'a rajouté un client à la dernière minute, ce qui n'est pas totalement faux, je m'annonce entre 10 et 11h, il s'en fout. Au poil ! Inutile de rester plus longtemps chez ITM, je m'en vais couper à Maureilhan, ici le parking est fermé la nuit, nickel.