Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Un peu avant 8h je suis à Chaumes en Retz, j'ai une grosse matinée faut pas que je chie dans la colle. Je dépose une grosse rénovation en échange d'un chèque.
De là je file à St Hilaire de Riez. Je suis surpris par le nombre de radars par ici, on se croirait sur la 83 c'est dire. Je pense ne pas m'être fait flasher, ceci dit je suis hyper rigoureux avec la vitesse, y a pas de raisons... On verra dans quelques jours... Pour l'instant le sujet c'est : où je me gare ? La maison est au bord d'une départementale fort roulante, j'ai pas envie de me faire renverser, deux morts en quelques jours ça suffit. Je vais faire demi-tour plus loin et je trouve une ruelle à 200m de la baraque, c'est largement moins risqué. Le client est un exilé du Finistère en Vendée, encore un mec sympa.
Je traverse le bled, tout en longueur, pour livrer une dernière rénovation, je l'avais mise aux portes, un coup de fourches et c'est livré.
Je n'ai plus qu'à remonter à Nantes, je devais vider hier mais le client n'était pas dispo, comme la bâche à barres s'est rajoutée je n'ai pas eu de trou dans le programme. Le Pallet, je tombe dans un lotissement neuf, l'accès est étroit, impossible de tourner, le quartier est en impasse, j'en chie un peu faut avouer. Je tombe sur un jeune type qui se la raconte un peu, je le laisse dire.
J'envoie un message à Laurence, bien sûr on recharge du lait pour Intermarché, rendez-vous demain matin 8h. Je tente ma chance : « oui bonjour madame, voulez-vous me passer les expéditions svp». « Attendez je demande au chef de quai : oui vous pouvez venir ce soir. » Yesss ! C'est pas l'affaire du siècle mais il est 15h, je suis quitte de glander jusqu'à demain.
A 16h je suis à la laiterie de St Père en Retz, la gardienne refroidit mes ardeurs : c'est pas prêt d'après son ordinateur. Elle téléphone, et me laisse entrer. Le temps de me mettre à quai les palettes arrivent sur les rouleaux. Ici on se charge soi-même, au tire-pal électrique, ça force pas trop. Je suis tout seul à quai, je n'aurai dérangé personne en chargeant cet après-midi. Un Espagnol se pointe quand j'ai fini, on ne s'est pas marché dessus. Seul truc bien débile, comme j'ai les essieux reculés sur cette semi, leur système de cale avec une détection optique n'est pas adapté, faut mettre la barre derrière la roue ce qui n'a aucun intérêt. Pas grave la loupiote passe du vert au rouge on peut mettre le quai c'est le principal.
A 17h et quelques je me sauve. Je repasse Nantes une nouvelle fois et je coupe à Ancenis, ça fait des années que je ne suis pas venu à ce troquet.