FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • avant
    après
  • Mardi 30 Juillet 2024
  •  

    Je suis réveillé par du bruit, hier soir le parking du resto étant plein je me suis garé en face, ce matin j'ai plein de bagnoles autour de moi. Je recule vite fait de 4 ou 5m histoire que personne ne puisse se garer derrière moi et je vais déjeuner et me doucher l'esprit tranquille. Quand les 11h sont écoulées je file en marche arrière. Pas jusqu'à Colmar hein ! Juste assez pour sortir du parking.

    C'est bien en marche avant que j'arrive à Volgelsheim à 8h. Aux expés le gars me dit que j'ai du bol, le lot ne devait être prêt qu'à 10h, moi on m'a annoncé 8h, bon. Il m'envoie sur une case directement, j'ouvre les deux côtés bien sûr. Le cariste s'occupe d'un Transalliance, je pensais devoir attendre mais il me charge pendant que l'autre chauffeur tire ses rideaux et balance ses sangles, ou plutôt le contraire, sinon ça va moins bien. Je ne lésine pas sur les sangles, le sciage ça balance bien. A 9h et demi je m'en vais, c'est à livrer foulée à Besançon, pour ce matin c'est mort, donc je prends le temps de me faire un café à l'ombre.

    A midi et quelques je suis chez Loriod, pas le transporteur, un fabricant de palettes. La scierie est au bout d'un chemin dans la pampa, la rue est interdite aux PL en transit, c'est une blague ? Combien de camions vont s'aventurer là ? Un cariste vient me voir, il me dit qu'il mange un morceau et qu'il m'attaque. Prends ton temps, j'ai une 30 à faire. L'avant de l'usine est propret, goudronné, changement de décor à l'arrière, c'est un terrain vague, c'est là qu'on vide. Le cariste a un bon Fen à roues jumelées, en 45 minutes je suis soulagé des 25tonnes.

    Cyrille me fait revenir au dépôt, il m'a fait charger une semi pour Castelnaudary, impec ! Je décroche ma caravane, je récupère celle que j'avais il y a 15 jours. Pas en super état mais elle n'est pas attitrée donc fatalement... Gas-oil Adibou café, à 14h30 je me sauve. J'ai rdv demain à 11h, c'est pas tendu mais faut pas trop que je m'amuse. J'ai déjà une 15 dans mon escarcelle quand je démarre.

    Pressé ou pas je garde la 83 jusqu'à Bourg, on ne se refait pas... On reçoit les programmes Wat pour la rentrée, ça ne traîne pas, j'ai le temps de le préparer pendant ma 30 avant Lyon.

    A propos de Lyon, ça roule pas mal du tout, je m'attendais à bien pire surtout à 18h15-30.

    J'ai le choix ( non pas dans la date, pas de ça chez nous ) pour couper ce soir, je fais tirer jusqu'aux Blaches, j'ai pas loin de 10h de guidon, au poil.