FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • contrôle obligatoire des sangles
  • Jeudi 31 Mars 2022
  •  

    Réveil 5h30, le gas-oil n'a pas bougé, il n'y a pas de passage sur la route, j'ai fort bien dormi. Bien sûr le troquet est fermé, je roule une bonne heure et je vais déjeuner et me doucher à San Roman. Au bar c'est la même chica qu'hier, une petite grosse rigolote qui porte un harnais sur son t-shirt. J'avais trouvé bizarre, c'est elle qui m'a servi le café mardi soir et mercredi matin, elle tape des heures mémère.

    Il y a une petite boulangerie facile pour se garer à l'entrée de Tyrosse, je me prends du pain, sait-on jamais. L'accès à l'usine de bois est bien merdique, il y a un panneau sur la nationale, après démerde-toi. Je vois bien la cheminée mais j'ai du mal à m'en approcher. Je vous rassure j'ai fini par y arriver. Ces usines de sciure, genre Sully sur Loire, tu sais quand tu entres, jamais quand tu sors. Pour être bien faut absolument que je sois sorti à midi. Il n'y a que deux camions devant moi, il est 9h30, quand même, ça doit le faire... Je prends la place d'un mec du 67, le cariste bien sympa d'ailleurs, fait au mieux. Quand dans l'autre travée le chauffeur tire sa bâche ou pose des sangles, il vient me mettre un paquet. Je ne suis d'habitude pas un grand fan du sanglage mais faut pas déconner, les panneaux de particules il n'y a pas pire fret de merde ! Ça glisse c'est horrible. Le gars me dit de mettre une sangle en bas et deux en haut, j'en mets quatre et tendues au pied de biche. C'est tellement tendu on pourrait jouer de la guitare, j'attendais Jimmy Page pour qu'il me fasse un Stairway to Heaven rien qu'à moi mais il tarde, tant pis je referme. Je m'étais donné midi dernier délai, je sors de l'usine midi moins cinq...je ne peux rien dire...

    Avec un chargement pareil tu évites de prendre les ronds-points à 80, 12 à l'heure c'est déjà beaucoup. En fait faudrait pas sortir de l'autoroute.

    Je me fais chauffer une soupe en vitesse avant Bordeaux, j'ai les crocs depuis mon napolitano de 6h30. Je passe Bordeaux en début d'après-midi, ça roule tranquille. Idem sur la N10, je double un ou deux pénibles comme d'hab' mais ensuite ça roule à 85 faut pas tenter le diable...ou la BMO.

    J'ai déjà grillé mes deux cartouches de dix heures, neuf heures ça vient vite, elles sont écoulées ou presque à St Vaury, tout va bien.