Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
La conversation ce matin au bar c'est le Post-it. Quand on paye son repas on a un Post-it qu'on doit coller au pare-brise. Un chauffeur dit au patron que ça doit limiter les Polonais sur le parking, réponse du patron : « détrompe-toi, les seuls squatters qu'on chope c'est des bons Français. » Ça c'est dit.
Je démarre à 8h moins le quart après mes éternels café pain-beurre douche. Cool cool mon lot n'est à vider que demain et Rochefort c'est même pas la peine de tenter le coup. Je garde l'autoroute jusqu'à Angers, comme autrefois je sors à la dernière sortie gratuite, comme si j'allais à Corzé. Ça fait mille ans que je ne suis pas passé par là, j'adore cette route Baugé Neuillé Pont Pierre Château-Renault... On passait par là à l'époque des 307 chez Buffa on transportait les feux avant de Valéo Angers. Les phares emballés dans des boîtes en polystyrène genre caisse pour le poisson. Il y avait plusieurs camions par jour donc dès qu'on était vides dans les parages fallait s'y coller, nuit et jour livraison foulée chez nous, à fond à fond.
Là je ne suis pas en pièces autos, les ronds-points c'est piano piano. C'est quasiment chargé qu'en demi-boxs pour relivrer direct dans les magasins, qu'en tu n'en as qu'un ou deux tu les claques au milieu des autres pour les bloquer, là...mon cul Paul, y en a trop. Petit bout d'autoroute jusqu'à Orléans, je pensais mettre du gas-oil vers chez Volvo mais le pont qui enjambe la 4 voies est en travaux, faut aller tourner au diable, on verra plus loin. Plus loin c'est à Montargis, je n'y arrive pas en 4h30, je coupe dans le bois après chez mon beau-frère. Mais si vous voyez où je veux dire, après la sortie Châteauneuf-Tigy.
Retour un peu sur l'autoroute jusqu'à Auxerre nord, ensuite c'est full N6 comme les vrais, route mythique jusqu'à La Rochepot, autre lieu mythique pour les vieux camionneurs. Après c'est Beaune Seurre pour me retrouver chez le José à Beauchemin, lieu mythique pour d'autres raisons...