FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • merci au revoir
    Montbenoit
  • Vendredi 5 Mars 2021
  •  

    J'ai le lac de Gérardmer dans la vessie, je sens même les pédalos qui brassent le liquide. Je regarde l'heure, 5h16, le réveil sonne dans 14 minutes, allez debout. Café, pain aux raisins et la grande douche, tip top.

    A 7h je suis devant la grille du brico à Pontarlier, c'est bien trop tôt mais je suis le premier. Une demi-heure plus tard un type ouvre le portail, il entre, suivi d'un tracteur en solo. Rrraaahhh je ne suis pas le premier, un gars n'a pas pu vider hier soir, ils lui ont autorisé à décrocher. Il livre « de la centrale » comme ils disent dans la grande distrib'. A 8h la réception ouvre et juste avant 9h c'est à mon tour. A Vic ils ont fini le chargement avec 2 grandes palettes de presque 3m, chargées en travers, pour ne pas me faire chier j'ouvre un côté, le réceptionnaire me file un tire-pal et je les tourne, fastoche. Puisque j'ai le tire-pal j'amène les palettes au cul, ça file. A 9h35 j'attaque la descente de la montagne. J'attaque, j'attaque...modérément, il pleut, ça glisse, à vide je ne fais pas le Fangio. Oui l'expression est un peu datée mais je n'ai pas de référence plus moderne. Hormis le rugby pour moi le sport c'est Fangio Poulidor Kopa et Cerdan... Blague à part je ne fais pas le malin dans la descente de Maîche, molo molo. J'appelle Fabrice pour ne pas qu'il s'inquiète, il sort mon voyage en attendant.

    A midi moins cinq je suis à l'usine, ça va c'est encore le matin, je suis large. Je vais chercher ma liste, je contrôle pendant que Fabrice mange. Ensuite on charge, tout au sol, nickel. A 13h je laisse la place à Seb. Bien content, je n'ai retardé personne et j'ai vidé mon lot à Pontarlier sans passage à quai chez nous, au top l'histoire. Je file un ou deux numéros de téléphone à Seb, c'est lui qui fini en Galice la semaine prochaine, moi je finis de l'autre côté plus au sud.

    A 13h30 je suis à Bourogne, bon week' à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.