FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en Ardèche
  • Mercredi 20 Octobre 2021
  •  

    Vraiment pour critiquer, les chiottes et les douches pourraient être à peine plus grand, mais franchement c'est pas mal. Je démarre à 7h. Pour monter à Méjannes le Clap, j'ai le choix, vu que j'ai le temps je prends la route touristique par l'Ardèche, Viviers Villeneuve de Berg, ( ou St Germain pour faire plaisir à Mich 07 ) Ruoms, Vallon Pont d'Arc, Barjac, j'adore passer par là.

    Sur les coups de 10h je suis à Méjannes chez des citoyens allemands, les deux parlent un français parfait, c'est à te dégoûter d'apprendre une langue étrangère. Une livraison, un café et c'est à Méjannes le Clap de fin.

    Il est vite midi, je mange un bout en vitesse et à 13h je suis à Cruviers-Lascours. Vu le chemin je m'inquiétais un peu, je croise un plombier en Ford Transit, il s'arrête pour me dire de ne pas aller plus loin c'est un cul de sac. Sympa merci mais ça me rassure moyen... En fait à peine plus loin il y a une place en terre battue, j'arrive à me retourner presque facilement.

    Après ça je vais à côté de Sommières mais dans l'Hérault. Le bled déjà pas facile est en travaux, une fois que je suis garé la livraison est facile. C'est pour repartir que je m'inquiète et j'avais raison. J'ai pas le choix je dois continuer ma route tout droit. A 3 km je devais prendre à gauche mais ça tourne pas, je prends donc à droite. A St Drézéry, rebelote, des travaux, ma route est barrée, c'est un cauchemar... Quand je me retrouve enfin à Vendargues je peux vous dire que je suis soulagé. Pour fêter ça je vais mettre 500 litres de gas-oil à Baillargues.

    J'ai encore une livraison en plein centre ville de Montpellier, j'ai une assistance petit camion avec Philippe le monteur du coin. Par ici les places sont chères pour transvaser, je propose qu'on se retrouve au Pont de Barre, mon camion sera en coupure si des fois on finit tard et il y a de la place pour faire notre mamaille. Il est d'accord, il me dit qu'il a une visite à faire chez un client puis il vient. Ok parfait. J'ai le temps de préparer mon bazar. Sauf que le quart d'heure s'éternise. Je l'appelle plusieurs fois : messagerie. J'appelle la cliente pour la rassurer, elle comprend. On avait rendez-vous à 17h, mon gars se pointe à 7h moins le quart... Il s'excuse platement, deux clients qui lui ont tenu la jambe. Je me suis occupé en attendant, on est mercredi j'ai fait mon programme pour dans deux semaines. C'est évidemment bien le bordel dans Montpellier, j'ai eu le nez fin de transvaser au resto, le camion est garé pour la nuit, j'ai l'esprit tranquille avec la coupure. Philippe a un petit 3t5 Renault, un Saviem SG2 moderne quoi, c'est presque trop gros dans les rues du quartier, incroyable ! La maison est mitoyenne des deux côtés, on doit tout passer par la porte d'entrée, couloir, salon salle à manger puis porte-fenêtre qui donne dans le jardin. Il me dit qu'il a trouvé une mini-mini-pelle qui va passer par là. Je lui souhaite bien du plaisir pour l'évacuation de la terre. Il me repose au camion il est 20h50, je le dis clairement, j'en ai ras le cul ! J'ai mérité mon kir.