Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
La nuit fut bonne en effet. je vais voir à 7h30, comme ils m’ont dit la veille, et je peux me mettre à quai de suite. Et le quai qui va bien, celui de l’angle du bâtiment, bien dégagé, genre en 2 manœuvres, pratique un vendredi. La semi est blindée sur 2 étages, ça va être long, je peux faire ma vie pendant ce temps, comme passer sous la douche, puis aller au Blachère du coin, aperçu hier soir en arrivant. 750m aller à marcher, c’est mérité au moins. C’est vide à 9h passé, je démarre donc ce vendredi à 9h12, direction le 01 encore mais côté plaine. Toujours chez nos amis les rouges, à l’entrepôt pas bien vieux de Pont d’Ain que l’on voit depuis l’A42 vers la bifurque A40. Quelques palettes d’articles de sport dans la semi, je vais compléter à St Vulbas avec le même genre de marchandises, le tout pour l’Ile de Beauté, donc à vider chez les collègues de St Vallier. Je me paie une descente à travers, Loyettes, Chavanoz, Meyzieu et rocade est. Je croise Emeric sur A7 vers Chasse, mais c'est mort pour la photo, à cause de ma régule pourrie. Enfin une régule est toujours forcément pourrie à côté d’un Marcotran. C’est bien saturé sur A7 d’ailleurs, une vraie ambiance de vendredi de chassé croisé de juilletistes aoutiens.Je m’arrête casser la graine à Roussillon. Lionel n’est pas loin, il a fini, il va à Tredi depuis Andrézieux, il ma piqué mon voyage du vendredi, mais je ne lui en veut pas trop. Courage l’ancien. Je traverse St Vallier et découvre les nouvelles installations de Pascal, le corsica liner, ils sont bien là, et c’est beaucoup moins sinueux comme accès pour nous que St Rambert. Je rentre à Jarcieu comme ça. Cet après midi, je laisse Christophe un peu au repos puisque je ne charge pas un voyage international, c’est semaine RTUK déjà. C’est Georges Junior, Mathias, qui s’occupe de mon cas avec un complet de pièces en ferraille en tous genres. C’est hybride mais ça rentre facile, c’est pas bien lourd, il faut quand même caser quelques sangles. Je repars vers 17h sans être passé au lavage. Le portique étant réparé, du coup il y a la queue. Comme souvent en ce moment, je ne me pose pas trop la question de passer à travers par Cours et Buis vu l’ambiance générale d’exode.Qu’est ce que ça serait si c’était une vraie guerre. Il parait que Yvan m’a croisé sur un rond point à SQF et que je suis resté fier comme Artaban. En direction du nord sur A ça va, c’est plus calme. Je fais les 30 minutes dîner vers Chalon Beaune, l’atmosphère s’est bien rafraîchie, la chaussée est humide.
J’arrive chez Jacky vers 23h30, là il fait du vent, ça caille encore plus. Je charge la voiture et repars. Mais avant, vu que sa jauge ne s’est pas remontée toute seule, je passe au Super U de Châtenois refaire le niveau.En ressortant, au stop, une voiture bleue s’arrête vers moi, c’est la gendarmerie. “Bonsoir, qu’est ce que vous faites?” - Bonsoir, je rentre du boulot, j’ai posé mon camion chez Transvallées. “Ok, merci bonne soirée”. - Bonne soirée.
C’était mon 1er contrôle confinement/couvre feu en 1 an. J’ai eu du bol, je n’avais pas d’attestation. C’est comme pour les autocollants, je suis tête en l’air.
3 jours pour se ressaisir!