FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oh Marseille!
    la GB c'est moins compliqué...
    dans le grand nord ça va plus vite
    mon adjudant chef gerbeur préféré
  • Vendredi 6 Mars 2020
  •  

    11 bien validée en effet, puisque je suis l’avant dernier à quitter le parking à 8h05, direction Vitrolles, mais à la limite de Rognac, à 2 km donc d’ici. Et donc dans cette direction il y a le bouchon du matin, je mets pas loin de 10 15 minutes pour faire ces 2kms. 

    J’avais repéré le client hier soir en arrivant, petite cour en contre bas de la RN113 où ce n’est guère engageant. Je vais voir à pied avant. On voit que ça embauche seulement, comme m’avait dit le patron du site que j’ai eu au tel hier soir pour m'annoncer.  Il aurait pu juste me dire aussi que c’était pas prêt, un type prépare seulement mon chargement, et il y en a pour 2h au moins. C’est du matos de je sais pas quoi, un genre de coffrage, des trucs sans queue ni tête quoi. J’ai bien fait de rester dans la rue, je textote Maxime qui appelle et me redit. Au bout de 30 minutes il me demande si ça bouge.  Ben je sais pas je suis toujours en haut. Je retourne et tombe sur le boss qui m’avait dit 8h15 hier soir. Il fait l'étonné qu’on est pas trop content.  “Et ben rentrer, on va charger au fur et à mesure..”. Je rentre, c’est pas trop évident au niveau place, c’est calculé assez juste. 

    ça attaque encore bien 40 minutes que j‘ai ouvert mon côté. Le cariste est quand même bien sympa, on a étudié comment ranger les énormes plaques et poteaux. Mais bon ça va pas vite. Maxime relance. Il me dit que si dans 45 minutes c’est pas fini, je repars. Mais ça fait pas aller plus vite que la musique. Ma foi, le cariste reçoit un coup de fil de l'affréteur et me le passe, et me confirme que je peux me barrer. ça me gêne toujours un peu , mais ma foi c'est comme ça on peut pas toujours être gentil dans le boulot. Faut se montrer sûr de soi de temps en temps, merde. Bon le temps de sangler comme il faut et refermer, il est vite 11h30. Ici, ils n’ont pas l’air embêtés, ce ne doit pas être eux qui payent le transport. En fait j’ai appris quelque chose, c’est du matériel de “blindage de tranchée”.

    C’est pas fini, je ne peux pas sortir comme ça, un itaslovaquobubu s’est emmanché à l’entrée de la cour, c’est malin, c’es sûr que c’est compliqué de reculer sur la N113 sans parler de la largeur et du dévers de l’accès.  Faut encore faire des manoeuvres de sardines dans la cour pour arriver à se croiser. J'en ai un peu marre. Comment être heureux ou espérer de retourner vite en UK..

    Direction Grigny pour vider ce super voyage. C’est 17h maxi, on est encore large. 

    Je casse quand même une graine au niveau de Livron, il est déjà bientôt 14h.

    J’arrive chez mon client à Grigny à 15h20. Même genre de boutique, de cour, d’accès, sauf en moins pourri. Et surtout plus efficace. En moins de 45 minutes tout est dessanglé, vidé, remballé, balayé, signé...Et sympa ici, de toute façon ils m’auraient attendu ce soir au pire, ils avaient besoin de la camelote.   

    Je peux remonter direct à Jarcieu. Au moins quand on est vide tard, pas de ramasse, c’est l’avantage!

    Je suis là haut un peu avant 17h, et j’ai vite un quai malgré le peuple présent. Et toute ma marchandise est là. Un bon petit métrage que m'a concocté Jean No. Rien de compliqué quand même, juste à gerber un peu de groupage, dont des longueurs, donc pas le choix que d’achever en extérieur. Ce vendredi c’est Adjudant Jefe Fournet qui s’y colle pour me donner un précieux coup de main pour faire rentrer 20m dans 13. Cool, on se marre un petit peu quand même.

    Bon après tout ça, il est bien 18h30, c’est mort pour rentrer, à cause de l’amplitude, mais ça je m’en suis douté dès ce matin 8h15. Si les autres m’avaient dit de ne venir ne serait ce qu’à 10h ce matin ça passait. Enfin y aurait eu une autre embrouille à la place. Bref, si, si, si, si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle..

    Du coup je me paye quand même un coup de rouleau, et surtout pour le plaisir de griller la place à Emeric qui se place derrière. Il en a besoin, il a fait les pays de l’est cette fin de semaine, 25, 68, 67. Le veinard. 

    Je me sauve à 19h passé, Lyon passe bien, c’est l’avantage quand on a trainé aussi. Faut juste que je fasse un arrêt habituel à la Access de Bron. 

    Après c’est 85 pour finir un peu les heures. Ce sera à Gevrey Chambertin sur mon parking tranquille. Il est 22h40.