Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
-2, ça pique un 6 avril. Surtout que je dois commencer la journée par lever la cabine, la direction faisait encore un bruit bizarre. C’est le niveau d’assistance qui baisse. Levage de cabine, ça prend même pas 10 minutes mais c’est bien pénible, vivement les quelques jours de congé à venir pour régler ça entre autre la préparation au CT. Je petit déjeune et mets en route un peu avant 8h, en tentant de traverser la route qui mène aux pompes Leclerc en moins de 55sec, avec succès. Bon ça ne m’aura pas fait gagner grand chose en temps, il faut que je change de piste 2 fois avant de tomber sur une pompe qui marche. Je prends de l’avance sur la prépa au CT, en collant les angles moches, sur la semi, n’allons pas trop vite. Je ne donne pas cher de leur peau sur les bâches.
Je retrouve l’A26 à St Quentin nord, et file vers A2 Valenciennes. 1er client à Onnaing, pas côté zi de Toyota, mais petite zone d’ancienne usine en ville. Une chaudronnerie, ça ne traîne pas, et bien gentil. La suite est bien plus haut dans le Pas de Calais, entre Saint Omer et Calais. 145 bornes, Eperlecques, bien paumés à gauche de la N43, j’y suis juste à midi, ils vont en pause jusque 13h. Pas de souci, j’ouvre mon toit, dessangle et casse la graine aussi. Les longueurs de 8m50 sont sorties à 13h40, et avec le sourire. Je continue la 43 jusqu’au terminus du voyage, Coquelles, dans le Pas de Calais toujours. Enfin aujourd’hui, c’est plutôt le Pas de Kent! C’est encore dans une zi d'anciennes usines, chez un loueur de matos de manutention. Normal, j’emmène des fourches. J’y arrive à 14h25. En sonnant à la réception, je vois affiché “niveaux horaires” depuis décembre 2020. C’est indiqué 8h>11h30, 13h>14h. Bien… Un type vient quand même m’ouvrir, et me dit donc “demain matin, vous ne savez pas lire?” Parfait, vu le ton, on n ‘en tirera rien à mon avis, et même pour 3 palettes. Je préviens Franck, qui m’avait concocté un retour qui allait bien. Y a rien à faire. Enfin si, le retour est repoussé à demain, c’est moindre mal. 14h… Fucking biloute hein, comme m’a dit Franck. C’était bien la peine que je me grille mon lundi fin d'après midi férié. C’est pas forcément fiable, mais c’est marqué 17h30 sur google, y avait un peu de marge quand même. de nos jours, faudrait toujours appeler les clients avant chaque moindre livraison.
Je ne suis pas loin du terminal du tunnel via à travers, je vais prendre une douche à la Total. Mauvaise pioche, c’est en panne. Faut filer en face, au "Truck Village”, joli comme nom, comme dirait Yannick, mais c’est 2.90€ dès la 1ere heure entamée de parking. Enfin c’est propre. C’est dingue comme il y a très peu de monde qui va en GB. J’aurais largement eu le temps d’aller à Ashford ou même Cobham pour prendre la douche. Je reviens dormir devant les quais de mon super client du jour. J’ai pas vu de pancarte où c’était marqué interdit.