FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • old school never die
    Bray sur Seine c'est joli
    Mais je Bray un peu quand même
    N6
  • Jeudi 6 Mai 2021
  •  

    Pas de réveil encore. On dort bien ici et on ne gêne pas trop le peuple. On a un complément chacun qui est tombé. On met en route à 11h15, go vers le plan gazole de Georges vers Lumbres, un Leclerc. Mais pompes pl en panne. Pas grave, rien ne va mal. On file sur l’autoroute, calé sur le 19. Attention, y a 2 dinosaures de sortie sur l’A26.  Non il est cool Georges, nostalgique comme tout le monde, mais pas trop c’était mieux avant non plus. Nos routes se séparent à Liévin, il va prendre un lot par là. De mon côté je file plus haut, à Wavrin, au dessus de la Bassée. J’y suis à midi 30, sans surprise, c’est la pause. Je casse la graine du coup et charge à 13h30 2 palettes de protections pour la vigne qui iront dans le 21. On redescend avec ça.

    Je rechope Lens puis l’A1. Il faut que je finisse quand même par trouver un peu de gazole et éventuellement de l’adblue. Je sors à Arsy, et en roulant vers Compiègne, il y a toujours une Access. ça occupe et valide 20 minutes. 

    Je retourne sur et requitte un peu plus loin l’A1 à Senlis pour la très rigolote N330 coutumière de l'après-midi. Pas très joyeuse cet aprèm avec des petits bouchons aux feux du Plessis Belleville et de Monthyon avant Meaux. C’est le comble de ne pas trouver de boulangerie sur cet axe en étant dans la région de notre Copé qui vantait tant le pain au chocolat. Enfin c’est déjà vieux ces histoires, mais ça reste. J’enquille la  231 à l’obélisque pour enfin retrouver un peu de calme et de ligne droite de Brie. Mes 4h30 sonnent presque quand j’arrive à Bray. Je me gare sur la belle place qui longe la Seine et file au bled à pied il est à peine 19h, mais la boulangerie est fermée. tant pis. Je fais mes 30 ici quand même, je ne suis pas rancunier mais si je bray un peu. 

    Ensuite RN6 jusque Auxerre, un peu d’A6 pour trouver du pas bon pain à l’aire de Venoy, mais pas le choix et je finis par les routes secondaires depuis Avallon jusque Pouilly en Auxois dans la zi contre l’autoroute, à proximité du client. Georges est déjà arrivé mais je peux pas trop chercher, j’ai 8h57, je me jette sur la 1ere place dispo vu qu’ici ça a l’air d’être un spot de relais décroche raccroche.