FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Viriville Logistique
    Stéphane Vodatrans
    le chargement pour le Lorraine
    38 La Frette, pas trop adapté au fret
    la 83, l'autre route des Vosgiens
  • Vendredi 9 Avril 2021
  •  

    Démarrage sans trop traîner après la douche à 6h45. J’ai bien fait de ne pas me laisser abattre hier soir, car il y a du programme aujourd’hui. Ce n’est pas un SNF Tredi qui m’attend, mais ça se passe à l’opposé, un peu moins loin, à St Etienne de St Geoirs pour une navette aller retour sur Viriville. Devant l’usine de tuyaux pvc à 7h25, déjà 3 camions sont devant. Ils rentrent assez vite, j’attends bien 1h avant de bouger.  J’en repars chargé encore 1h plus tard. Il fait un froid de canard avec ce vent. La mécanique avait bien refroidi et ne va pas trop remonter en température puisque je n’ai guère que 15kms à faire pour aller vider, à un dépôt logistique de la même maison.  Là c’est dans un hall, mieux pour être à l’abri du vent. Mais c’est bien long aussi. Rechargement sur place, et là c’est carrément au compte goutte. Pas loin de 2h plus tard, moteur refroidi encore je repars de Viriville sur mes pas vers l’usine, 15 bornes, 15 minutes pareil. Pas très virile comme trajet. Enfin non, ce sera un poil plus long en temps ce retour, je fais un stop boulangerie à l’étape gourmande à la Côte St André zi. Il est 11h30, il y a presqu’autant de queue qu’à l'usine de tuyaux. Mais zut, c'est mon petit plaisir qui se présente toujours sur les tours de régio du vendredi. Je refile à l’usine pour retrouver encore une file , il est midi, y a Stéphane de chez Voda qui attend aussi, mais rentre assez vite. J’ai le temps de consommer mes achats.

    A 13h ça bouge, on vide près de la prod. C’est bien long tout ça, mais le truc bien est que je recharge sur place à nouveau mais pour rentrer cette fois. Il fait des rafales de vent pas possible, on endure encore la parka malgré un beau soleil. Il n’est pas loin de 15h quand je repars. Par où passer? j’ai plutôt eu le temps d’étudier le sujet. Ce sera par Bourgoin et Bourg. D’abord je retrouve la 85 à la Frette. Cool c’est pas interdit. Ah mais si, plus haut à partir de Champier. Je ne comprendrai jamais la N85. Tant pis je continue. Je traverse Bourgoin, là on a le droit et suis Bourg puis N75. Là c’est carrément tout est légal ou presque. Un peu de gazole et adblue à Pont d’Ain et je retrouve la N83 à Bourg nord pour une remontée tranquille à l’économie. J’ ai pas trop de marge en amplitude, comme tout vendredi que se respecte, mais là j’ai pas lourd. Elle a pas trop mal roulé aujourd'hui. Je ne pense pas avoir été flashé. Enfin si, par un autochtone notoire, Alexandre, le Mr déchets du Jura. Je boucle les 30 sur une aire de repos lituanienne avant Larnod. 

    Besac, Cayenne ça passe crème, le re re re confinement même light mais aidé du couvre feu a du bon.La moyenne est bien bonne jusque mon village où je valide la fin de cette petite semaine à 21h40. Petite semaine mais par contre encore un grand week end !