Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
Nuit pas top, ça a bien bougé effectivement. Et il faisait très chaud, j’ai cru un moment que je j’allais renvoyer le mille feuilles de la veille dans les milles vagues de cette nuit.
Et impossible de louper le réveil, le bruit des machines sans doute très proches est infernal lors des manoeuvres dans l’entrée de l’écluse du port de Tilbury.
Douche et café ensuite à la salle de resto. Le membre d’équipage portugais, Manuel, vient papoter et on va encore sur le pont assister à l’amarrage. Il fait 6 semaines non stop puis rentre 6 semaines en repos chez lui au Portugal via un aéroport parisien.
Il y a un peu de retard ce matin dû à la traversée agitée, il est 6h25 f quand je mets en route. Il me manque 15 minutes pour avoir réellement 9h sur le ferry, mais les types qui sortent les semi me font des grands signes que je dois y aller. Tant pis, de toute façon la position ferry a fait le job normalement.
A la sortie, comme la dernière fois, ce n’est pas le monsieur d’origine asiatique du port qui m’attend pour me donner le badge de sortie du port, mais à la place, une camionnette de Border Force rien que pour moi tout seul. Je dois les suivre à leur guitoune et contrôle de la pile de cmr, et des tas de questions du genre si je détiens des armes, de l’alcool ou du hashish. Non, non et non. Ils demandent aussi si j’ai des passagers clandestins, je pense que non... Alors ils montent quand même dans la semi avec un clébard. ça les dérange pas de marcher enfin de crapahuter sur les palettes Stone et Stafford avec le toutou qui est excité comme tout. Il a reniflé quelque chose ou quoi? Ils vont me ressortir Jean Bernard qui aurait été oublié là vendredi aprèm. Mais non, ras, ils me donne mon badge de sortie et c’est parti. Il était temps, encore un peu et j’avais les bouchons du matin sur le M25.
Heureusement ça trace bien pour rejoindre le M1, Cambridge et la petite zone de Swavesey en face du service. Il est 7h20 uk, je m’étais annoncé au client hier pour 7h30. Il est déjà là, il me sort sa palette de carburant avec un gerbeur comme dans les vosges 24h plus tôt.
Je valide 15 minutes le temps de remballer le câble.
J’ai l’honneur de passer le bout tout neuf de l’A14, enfin du concret dans ces travaux interminables. Puis A14 full west pour rejoindre le M6 et les incontournables Stafford et Stone. ça a bien roulé, et par le M6 not toll, j’ai 4h10 au 1er, Stafford. Il faisait beau et sec à Londres et Swavesey ce matin mais là ça a tourné à la flotte et grand vent, au grand désespoir du papy qui est de service ici, car il faudra sortir pour me vider, impossible à quai vu que tout est gerbé. C’est le vrai anglais ce pépère, on sent que ça l’enquiquine bien mais il ne veut surtout pas le montrer.
Bon ça va vite, juste les 30 minutes que j’avais besoin, et je vais chez le binôme Stone à 10 minutes de chemin d’ici. Là 20 minutes pour les quelques palettes.
Il est midi 15 français. La suite c’est logiquement Elland, mais pour aujourd’hui c’est pas sûr, ça va encore être à l’horaire merdique de 13h30 local. Je suggère à Julie et Jean No de monter d’abord aux client les plus éloignés pour être sûr de les vider ce jour et reporter Elland à demain. Mais Jean No pense qu’à Elland devrait vider si j’y suis avant 14h uk time.
Bon on y va comme ça, mais ils ont intérêt de vider..
ça roule bien, hormis le grand vent sur les bosses du M62. J’ai encore du poids ça va.
J’apprend à la radio que la chanteuse de Roxette est décédée, purée ça me fait quelque chose. Une belle voix, de la bonne musique.
J’arrive à Elland à 13h15 local, ça vide sans moufter. Sacré Jean No, c’est un prophète.
Je peux continuer ma route plus haut et pourquoi tenter de vider le restant. Retour sur M62, c’est foi à peu de charge, je respecte assez le 40Mph, ça bouge bien.
Puis M61 et M6 The Lakes. Tout ça au bon son du duo de Halmstad que les FM diffusent ce jour, c’est de la ballade, mais à la sauce suédoise, donc efficace. En Allemagne c’était du son courant sur les playlist des FM, et des titres moins connus ou plus du tout diffusés en France
La météo ne s’arrange pas, rafales et trombes d’eau. j’arrive à Tebay avant 16h local, il fait nuit noir déjà. Pas longtemps pour vider leur quelques palettes de matos de montagne, et j’en profite pour camper mon transpal dans la semi.
Je suis bien tenté d’aller me poser au truckstop en face, la météo invite vraiment à se poser au Pub. Mais il me reste à rouler un peu, au moins de quoi réaliser les 55 miles qui m’emmène au dernier client à Cockermouth, ouvert jusque 17h30 selon les papiers..
C’est parti via Penrith et A66, le long de quelques lacs. D’ailleurs on se demande si ils ne débordent pas un peu vu les inondations sur la route. ça crée des ralentissements mais j’arrive à 17h15 au team M-Sports où le gardien me laisse rentrer. C’était moins 2, à la réception ils ferment boutique. Ils me vident leurs 4 palettes d’essence, j’avais mon transpal sous la main heureusement.
Plus qu’à ressortir me poser au layby juste à côté du poste de garde, et avec son accord. J’ai pas loin de mon compte en heures mais je peux valider 11. Et rien ne va mal pour demain d’après le programme.
La météo déchaînée semble valider aussi sa fin de journée, et ce ne sera pas du luxe.
Soupe et filet mignon de porc avec purée de panais au programme, que du saison.