Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
C’est pas le meilleur endroit pour dormir, les ralentisseurs juste avant les pompes font du boucan. Mais la jauge est intacte, enfin elle était déjà basse hier soir. Douche pas loin, et correcte comme toujours ici et baguette tradition d’autoroute pour petit déjeuner en assistant au Pilat qui fait face au lever de soleil. Je mets en route à 7h35, le grand Bœuf passe très bien, personne devant, personne derrière, le camion ne sent pas les 21t derrière, il a tenu la 12e. Si ça commence un peu à partir en vrille sur les côtés, le moteur se bonifie en vieillissant. Le VEB fonctionne bien aussi de l’autre côté, heureusement, une voiture bleue sur un refuge guette la descente. Je quitte l’A7 à Montélimar sud et fil de l’autre côté sur la route de Valréas pour rejoindre mon client marchand de matériaux à Pierrelatte côté Rhône. C’est une chaîne locale, je rentre de suite et vide aussi vite. 1h plus tard tout est remballé et sans trop avoir transpiré vu le vent de fou qu'il fait encore.
D’abord un petit saut de puce pour continuer ce mardi. Mais qui fait quand même passé côté ardéchois à Charmes sur Rhône. Via le Pouzin et la Voulte, ça fait faire un peu de tourisme.
Prévu à 11h, je n’y arrive qu’à 11h10 mais passe à quai de suite pour charger un complet de céréales. Ici il y a un système bizarre de mise en sécurité au quai, un piquet stop à mettre devant le véhicule avec une clé que l’on donne au quai. Mais pour rien, ils ont déjà enlevé la chaînette. Chargé avant midi, je vais vider ce complet pas très lourd à Bren, au vieux dépôt JP, dépôt qui doit dater du temps où l’on appelait encore le patron Jacky. Peu importe, moi c’est Christophe que j’appelle pour m’annoncer. Il est en vacances, il me dit juste que je peux y aller pour 13h30, son remplaçant sera là. Route par A7 et Tain puis par Chantemerle les Blés, c’est peinard et Faure joli par là. A 12h45 chez JP, enfin ça ne s’appelle plus comme ça , c’est marqué “ l’Entrepôt Brennois” maintenant. Déjà un camion attend, je mange, on verra bien. ça bouge à 13h30 comme prévu, et on peut prendre un quai chacun, good.
Le saut de puce suivant, ou qui pourrait être un pas de géant, me mène à enlever un lot d'Espagne à St Rambert. Vu le code postal de la destination qui commence par E-46, ça fait saliver. C’est chez nos amis Bert. ça va bien, j’ai juste pris 3m et des poussières. Je dois aller compléter en 2 à l’usine à St Clair du Rhône avec la même marchandise pour la même destination. 16h là bas, personne sur le parking. Je rentre vite, tremble un peu en bascule car c’est 40t maxi vu que c’est de l’inter. Mais c’est encore large, vu qu’en plus je ne suis pas riche en stock de carburant dans mes réservoirs. La semi est pleine même pas 1h après. Je repars assez vite et croise Nico qui arrive pour certainement sa dernière navette du jour. J’ai un beau complet espagne dans la semi mais je dois repasser à Jarcieu. Je croise à Bougé un attelage qui ne passe pas inaperçu, c’est Tim qui s’en va faire une bonne balade dans les hautes Alpes. Et ça a permis de dépoussiérer un peu le 19 de la bande du citoyen.
C’est blindé de monde à Jarcieu, ce doit être le rush du jour. Yannick aussi est en mode balade, il va dans le 43. Tiens moi aussi je vais faire un tour dans le 43, mais côté espagnol. Je me disais bien, le chef ne savait comment m'appeler, José, Juan ou Pedro. C’est donc signe que je garde ce beau lot au tablier. On met donc un fût de tarragone aux portes, et Emeric me gerbe 2 gros clapiers mais en verre. Les pauvres lapins, ils vont avoir chaud là dedans. Ah non, Clapiers c’est la destination dans le 34. C’est des espèces de cages pour robot de chaîne. On fait ça bien, avec sangles, sous l'œil de tonton Moriaud qui vient ajouter son grain de sel sous prétexte de venir nous aider. Je repars à 18h40, faut encore pas trop trainer, le Santa Oliva c’est avant 14h il paraît. Bon en avançant je constate que je pourrai aller dormir au clapier en moins de 9h. J’ai appelé, c’est à partir de 8h. Et c’est mieux d’éviter la circulation demain matin. Je suis garé un poil avant 22h à l’entrée d’une zc à proximité du client. Juste à côté d’un Paul, impec. Il y a un ITM aussi pas loin. Je vais voir à pied si il y a une pompe PL, car je n’arriverai jamais à Narbonne sur la réserve que je suis depuis bien Orange. Il y a bien une pompe pl, mais bof, c’est pas bien gros, tant pis je décrocherai pour aller faire le gazole avant d’aller vider. En cette période de couvre feu, on n'est pas à l’aise de se trimballer à pied à l'heure là à 600 bornes de son domicile.