Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
7h passé, le Paul ne veut pas ouvrir. Bon je perds rien, leur pain n’est pas terrible en général, ça n’a rien avoir avec les Blachère cette enseigne. 7h15 je mets en route jusqu’au parking de l’itm vide, et en voyant la pompe depuis le poste de conduite, là c’est sûr vaut mieux oublier la semi. Quelques centaines de litres plus tard, je raccroche et file vers mon client vers la petite zi en face. Petite oui, c’est même marqué interdit au plus de 10m. J’appelle le client, impossible d’avoir le standard, il est 7h40, j’essaie de basculer sur la touche 3 qui envoie à la prod, et là miracle je tombe sur quelqu’un qui attend ma marchandise, les cages en verre. Pas de soucis je peux m’enquiller en semi. La za est bien sinueuse mais ça passe, et la cour du client aussi, il était temps que j’arrive car le parking se remplit. Il vide ça par le côté sans souci, je suis obligé d’attendre 5 minutes pour valider 15. Je ne sais pas qui m’a dit hier soir que c’était que 8h, mais le cariste me dit qu’il est là déjà à 7h, si j’avais su, ça aurait détendu la suite. Maintenant faut filer sur la Jonquère pour la douane. Mais avant tout ça, traverser Montpellier. Pas loin d’une demi- heure pur rattraper l’A709. Ensuite, la moyenne ne faiblit pas, heureusement et sous le soleil et sans vent, c’est cool. J’arrive chez le transitaire près de la Tortuga vers 10h45, je me pose au parking vu que je ne suis pas sous plaques oranges. Comme ça, après avoir déposé les papiers, je file sous la douche, et valide 30 minutes café inclus. Assez speed quand même l’affaire sans parler qu’il a fallu enlever les caramels, c’est plus prudent en Espagne. Il n’y a rien de trop pour arriver à 14h à Santa Oliva, un peu avant Tarragone. Mais pas de souci, ça roule très bien du début à la fin, juste le ciel qui se couvre après Barça, c’est à peine si on voit le Montserrat. J’arrive au bon parking et bureau du circuit à 13h50 directement grâce aux conseils de Emeric, ce qui a donné 2h34 depuis la Jonquère. Faut montrer patte blanche pour rentrer ici, passeports, adr, cartes grises des véhicules pour voir le ct, et mettre le téléphone dans une enveloppe au gardien ensuite en rentrant au centre d’essai. J’ai validé 45 tout juste rien qu’aux papiers du 1er bureau. Mais ça ne traîne pas ensuite pour vider l’unique fût d’additif pour carburant. Une sacrée belle zi avec plein de place pour garer entoure cet endroit, et avec un resto. Me reste à finir la journée vers le E46, Valencia, c’est cool. J’ai loupé Pierre 70 qui était en livraison sur Tarragone pendant que j’étais là, il a déjà pris la route de la Navarre.
La météo rappelle plus le Yorkshire que la Comunitat Valenciana, c’était bien gris sur le delta de l’Ebre, il pleut même un peu avant Peniscola. C’est pas de bol, la seule fois de la décennie que je descends si bas. Tant pis, faudra revenir, pas le choix.
Je m'arrête à la station avant Castellon pour sortir l’atlas, avec map on distingue mal la quantité de 2x2 qui mène ou tourne autour de Valencia. Ce qu’il y a de sûr, je devrais trouver à garer pas loin du client, qui est à Beniparrell, au sud. Ici il ne connaissent pas la peinture jaune du Kent ou du Yorshire entre autre. C'est bête, il y a des restos vers le croisement de l’A3, mais j’ai 9h15 passé, autant que je file au plus près maintenant. Il y a plusieurs zi, tous les restos ici sont fermés, enfin c’est sans doute normal le soir en zi. La rue de mon client n’est pas terrible et sans lumière; Je file plus loin vers un boulevard. Au moins j’aurai vu que je devrai reculer dans l’impasse du client à contre main,il y a un pylône en plein milieu de la chaussée. Garé sous la lumière avant 20h, là je ne suis pas loin du bourg de Beniparrell. Je vois un supermercado sur map à 1 km d’ici. J’y vais faire un tour, en théorie on est libre de ses mouvements jusque 22h ou 23h ici. Et j’aurai mérité mon Serrano.