Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
C’est prévu 8h chez le client, je vais y faire un tour à pied vers 7h15, y a 500m. Ici c'est des vieilles zi. Il reste des fabriques de meubles, ça me rappelle des souvenirs du temps de mon père quand on descendait des grumes de chênes par ici pour le meuble.
Y a personne dans l’impasse, mais le resto est ouvert, bonne nouvelle. J’y prends le petit dej. Le bon vieux gasthaus espagnol authentique où on voit le patron et son épouse préparer les plats du jour, et où la télé est allumée. On peut manger à l'intérieur à priori, ça se détend. Toujours personne chez le client, mais l'impasse se remplit de voitures des boîtes voisines. Je retourne au camion pour l’approcher à 7h55. Et là cette fois y a du monde, un petit camion, c'est le cariste même. Il se charge 2 3 bricoles et je peux prendre la place. Il faut bien y aller à contre main, mais ça va, personne n’est garé n’importe comment devant le bistrot. Pas trop d’autre choix que de vider les palettes au transpal vu le manque de place. Une petite heure plus tard c’est plié, je reprends un petit café avant de repartir, c’est mon petit plaisir en espagne, rien de plus dépaysant qu’un bar en espagne. Le retour de Franck est à prendre à Navarres, à 70 bornes au sud, vers Xàtiva, c’est cool quoi. Une bonne heure plus tard, et en finissant par une chouette petite départementale qui longent des coopératives, et un dernier chemin de champ sinueux, j’arrive à ma coopérative. Le type, genre un papy qui m'accueille, est fort gentil et parle un peu français. II me montre où est le quai, et me dit qu’il faut attendre un peu le gars qui chargera. C’est des cartons de plantes séchées de verveine. ça sent rudement bon. C’était pas prévu complet, et j’ai déjà un complément au nord de Valencia, mais le papy demande si on peut prendre complet. Franck tarde à répondre mais fini par avoir l’accord et le tarif du client dans le 26 quand la semi est au ¾. Du coup je ne rentrerai qu’avec ça. Enfin c’est rempli en volume, ils ont même dépoté une palette pour arriver au porte. . En poids, pas de trop, 2t à peine. Je repars un peu avant midi, et la flotte se met à tomber avant de reprendre la autovia en bas. ça continue comme ça un bon moment, sur Castellon aussi. Je prends la autovia CV10 pour passer la plana du carrelage, plus typique que l’AP7, qui au passage est gratuite aussi maintenant. Je casse la graine en haut d’une butte après Castellon. Je reprends l’AP7 à Torreblanca, c’est obligatoire, et désormais gratuit. ça fait bizarre de voir des péages démontés. Le beau temps revient à la limite de la catalogne. C’est un peu plus beau qu’hier sur la delta de l’Ebre. On retrouve les péages vers Tarragone, je ressors pour refaire un peu d’autovia jusque Altafulla. Je m’arrête pour la douche, mais avant je fais un petit tour jusque la plage pour la photo, c’est 10 minutes de marche par des sentiers derrière le parking. Reste un petit 4h30 à rouler, Barcelone passe tout seul, et la vue sur le Montserrat est meilleure qu’hier aussi.
Il commence à faire tard sur l’A9, mais trop tôt avec mes heures pour m'arrêter à Narbonne. A la place, je sors à Béziers pour aller me planquer près d’un petit site chimique.